Les formateurs spécialisés dans la sécurité privée (CQP APS, SSIAP, APE etc...) ont droit à un titre de niveau IV inscrit au RNCP. Conçu par le Centre Canin de Cast, ce titre vise à valoriser et à certifier les différents formateurs intervenant dans les centres de formation spécialisés dans les métiers de la sécurité privée


Arrêté du 5 avril 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles est paru au journal officiel du 14 avril 2012 ou figure le titre de Moniteur en sécurité privée / Formateur d’agent de sécuritéLien vers légifrance.


Le Moniteur en sécurité privée exerce son activité professionnelle soit au sein d’un organisme de formation opérant dans le champ de la qualification et/ou de l’insertion, soit au sein d’une entreprise de surveillance ou de gardiennage, soit pour son propre compte en qualité de dirigeant de son organisme de formation.

 

Il assure la charge du dispositif de formation et transmet savoirs et savoir-faire aux personnes en formation initiale ou continue.

 

Placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de centre ou du chef d’entreprise, le moniteur prend en charge et encadre la formation au CQP et au titre d’Agent de Prévention et de Sécurité (APS) en formation initiale, continue ou VAE, au sein des entreprises de surveillance et de gardiennage du secteur privé qui possèdent un organisme de formation.

 

Toutes ces fonctions peuvent aussi être exercées à titre personnel, par le dirigeant de sa propre entreprise de formation.

 

http://www.formation-securite-cynophile.com/News/moniteur-en-securite-privee-nouveau-titre-rncp-niveau-iv.html

Tag(s) : #Formation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :