ARRETE
Arrêté du 4 septembre 2012 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement « pédagogie appliquée à l'emploi de formateur en prévention et secours civiques »

NOR: INTE1233730A


Publics concernés : les personnels des organismes habilités et des associations nationales agréées pour les formations aux premiers secours.


Objet : ce texte fixe le référentiel national de compétences de sécurité civile, le référentiel de formation et le référentiel de certification relatifs à l'unité d'enseignement « pédagogie appliquée à l'emploi de formateur en prévention et secours civiques ».


Entrée en vigueur : le présent arrêté entre en vigueur le 1er octobre 2012.


Notice : le présent texte abroge l'arrêté du 22 octobre 2003 modifié relatif à la formation de moniteur des premiers secours ainsi que l'arrêté du 24 juillet 2007 fixant le référentiel national de pédagogie de sécurité civile relatif à l'unité d'enseignement « pédagogie appliquée aux emplois/activités de classe 3 ».

 

Cet arrêté présente le référentiel national cité en objet en distinguant trois niveaux :
― l'identification des compétences que toute personne doit acquérir pour être formateur en prévention et secours civiques (annexe I) ;
― les caractéristiques de la formation : organisation, durée, qualification des formateurs et encadrement (annexe II) ;
― les modalités de certification : capacités évaluées (annexe III).

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026365506&dateTexte=&categorieLien=id

Tag(s) : #Secourisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :