TELESURVEILLANCE

 

http://www.sps-alarme-video.com/images/telesurveillance_04.jpg

Le ministère de l'intérieur ayant exclu la sécurité incendie de la loi 83-629, l'ensemble des télésurveillances en France ont une interdiction légale de gérer les alarmes incendie de l'ensemble de leurs sites "télé-surveillés".

 

En effet, l'obligation d'exclusivité des missions est imposée aussi aux stations de télésurveillance ... Conformément à l'article 2 de la loi 83-629 ,

 

Donc il faudrait deux PC de télésurveillance (mais pas de la même société !!), et doubler le personnel: un employé pour gérer les alarmes intrusions/technique, et l'autre juste pour la sécurité incendie !!

 

 

Donc est-ce que l'ensemble de toutes les entreprises en france, ainsi que les particuliers qui ont une alarme incendie raccordée à une télésurveillance chez eux sont prêts à avoir deux abonnements de télésurveillance, deux transmetteurs d'alarmes,... à cause d'une position "nouvelle" d'un ministère de l'intérieur ?

 

Est-ce que l'ensemble des acteurs en télésurveillance vont pouvoir investir dans deux PC de télésurveillance ?

De plus, n'importe qui pourra ouvrir sa station de télésurveillance incendie.

 

En effet, il faudra créer deux sociétés de télésurveillance ... dont la deuxième n'aura qu'une fonction en "sécurité incendie" ...

 

 

Cohérent vous dites ?

 

 

 

INTERVENANT SUR ALARMES

 

http://agir52.com/_dynamique/gestionContenus02/zoom/agent-de-securite-12.jpg

Là aussi, il faudra revoir notre copie ! 

 

Deux télésurveillances differentes ... dit  deux intervenants differents ...

 

En effet, les intervenants sur alarmes "loi 83-629" ne pourront pas légalement intervenir sur une "alarme incendie" ... car c'est une activité de sécurité incendie  !!

 

REMISE A ZERO DE L'ENSEMBLE DES TELESURVEILLANCES ET INTERVENANTS

 

Donc il faudrait faire sans délai :

- Création de nombreuses télésurveillances "incendie pur"

- Création de sociétés de sécurité incendie "d'intervention"

- Création d'un réseau national d'intervenants sur alarme "incendie" exclusivement (qui ne seront donc pas soumis à la loi 83-629) et vu le nombre de survenances d'alarmes incendie par rapport aux alarmes intrusion, ces sociétés ne risque pas d'être débordées de travail !

 

 

Bref, la position du ministère de l'intérieur crée une branche complètement nouvelle de la sécurité privée en France: La Sécurité incendie.


Avec des sociétés (sans aucun contrôle), des agents (sans aucun contrôle), des PC de télésurveillance (sans aucontrôlecun ), des sociétés d'intervention (sans aucun contrôle), des intervenants (sans aucun contrôle) ....

et bien sûr tout ça sans aucune convention collective, métiers repères, CQP ou formation préalable (sauf dans les cas rares en ERP-IGH), etc ...

 

bref que du positif pour  améliorer le travail et la reconnaissance des "SSIAP", et pour qu'ils ne fassent QUE de la sécurité incendie !

 

Merci qui ? ;-)

Tag(s) : #Sécurité incendie-sécurité privée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :