Aller au contenu

Sécurité privée et voie publique : une autorisation d’un an en Isère !

Un arrêté inédit en Isère permet à une entreprise de sécurité privée de surveiller la voie publique près d’un site stratégique 🏭 pendant près d’un an 📅. Une mission rare qui soulève des questions sur l’évolution de la sécurité privée et son rôle croissant aux côtés des autorités publiques 🚔.

Un récent arrêté préfectoral en Isère attire l’attention par son caractère exceptionnel. Il autorise une entreprise de sécurité privée à assurer, sur une longue période, la surveillance d’un périmètre public autour d’un site stratégique.

Ce type de mission, habituellement limité dans le temps, illustre l’évolution des pratiques en matière de sécurisation des espaces sensibles et suscite des questions sur le rôle croissant du secteur privé dans le maintien de la sécurité publique.

Une autorisation exceptionnelle de surveillance sur la voie publique à Satolas et Bonce jusqu'à fin 2025

Cet article est réservé aux abonnés 💡EXPERT tier

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Dernier

Port d’armes de catégorie D refusé pour la Fête de la Musique : des agents de sécurité laissés sans défense malgré les risques

Port d’armes de catégorie D refusé pour la Fête de la Musique : des agents de sécurité laissés sans défense malgré les risques

🔒 Fête de la Musique 2025 : des agents pro, formés, désarmés par décision préfectorale 😡 Bâton de défense & sprays lacrymogène refusés malgré menace terroriste ⚠️ et hausse des agressions au couteau 🔪 Le continuum de sécurité ? Encore du vent sur le terrain.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales