Aller au contenu

Sécurité Privée : Le modèle Suisse sous le feu des critiques et comparaison avec le cadre Français

🔎 Sécurité privée : enjeux et dérives En Suisse, l'enquête SRF dévoile des pratiques inquiétantes : embauches sans contrôle, faibles salaires et sous-formation. En France 🇫🇷, la réglementation est stricte (carte CNAPS, ...), mais la logique du prix bas menace aussi la qualité des prestations. 💼

L’enquête menée par SRF Investigativ sur le secteur de la sécurité privée en Suisse met en lumière des pratiques préoccupante : recrutements précipités, absence de contrôle des antécédents, et conditions de travail précaires. Si ce constat révèle des failles dans la réglementation helvétique, il résonne également en France, où des règles strictes encadrent cette profession. Cependant, des zones de fragilité existent encore.

Recrutement bâclé et bas salaires: plongée dans les méandres des entreprises de sécurité privées
Une enquête sous couverture menée par SRF Investigativ dévoile les dessous inquiétants de nombreuses entreprises de sécurité privées en Suisse. Entre recrutements douteux, conditions de travail précaires et régulations lacunaires, le secteur est en proie à de sérieux dysfonctionnements.

La Suisse, entre lacunes réglementaires et concurrence effrénée

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Dernier

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

Cartel des certifications en sécurité privée: la branche sécurise son monopole avec l’appui d’AKTO !

🔒 Formation en sécurité privée sous monopole ? La branche impose le TFP APS de l'ADEF, écartant injustement les certifications équivalentes reconnues par France Compétence et le CNAPS. 🚫 Une distorsion de concurrence qui pénalise les organismes indépendants et limite l'offre de formation ! 📉

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales