Bonne et heureuse année 2013 ! - L'année du changement en sécurité privée -

Le CNAPS en vitesse de croisière, la DISP qui planche sur une refonte complète de la loi 83-629, une concentration des entreprises  de la sécurité privée, la formation en sécurité privée qui va énormément bouger (avec d’ores et déjà un CQP APS à plus de 140h), un recyclage/remise à niveau obligatoire pour tous les agents de sécurité en 2014/2015, etc …

 

Bref, l’année 2013 sera une année charnière pour le monde de la sécurité privée. Une “mutation” est encore un faible mot, le mot de “révolution” serait plus adapté.

 

Les contrôles du CNAPS vont se faire de plus en plus pressants, “poussant” dehors les entreprises en marge de la loi, assainissant le marché des brebis galeuses. Peut-être à la faveur des grands groupes ?

D’ailleurs pourquoi avoir peur d’une concentration du marché ? Ne voir que 1 000 ou 2 000 entreprises de sécurité en France ? à la place des 9 800 actuelles … cela ne pourrait avoir qu’un effet positif pour les salariés, notamment;

– Les avantages des grandes entreprises (CE, délégué syndical, représentant du personnel, CHSCT, etc …)

– Des possibilités de promotion beaucoup plus importantes (il est plus “facile” de gravir les échelons d’une grande entreprise , que ceux d’une entreprise “familiale”)

– Les salaires et les prix seront certainement tirés vers le haut

 

Même si les petites entreprises seront toujours nécessaires pour assurer le maillage de l’offre en sécurité privée, dans les coins les plus reculés de france.

 

En attendant les fruits de cette révolution pour le monde de la sécurité privée, je souhaite mes meilleurs voeux pour 2013 à tous mes lecteurs (qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux) ainsi qu’à vos proches.

 

Le blog 83-629

 

blog-83-629-copie-1.jpg

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales