Aller au contenu

300 euros d'amende pour violence contre l'agent de sécurité (saccage de l'Apple Store)

Table des matières

L’homme qui avait saccagé l’Apple store de Dijon en septembre dernier a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dijon, mardi 25 octobre. Ce trentenaire a été également condamné à deux ans de mise à l’épreuve et à 17 000 euros de dommages et intérêts. 

“J’étais dans un état de colère monstre”

En septembre dernier, l’homme a détruit à l’aide d’une boule de pétanque de nombreux téléphones, tablettes et ordinateurs de l’Apple store du centre commercial de la Toison d’Or à Dijon. Apple refusait de lui rembourser un téléphone défectueux, selon ses dires. “J’étais dans un état de colère monstre”, a-t-il dit à la barre, en expliquant s’être senti “humilié”.

La scène, entièrement filmée, avait fait le tour du monde. Sa peine a été assortie d’une obligation de travailler ainsi que d’une interdiction de fréquenter le centre commercial dijonnais. Il a également écopé d’une amende de 300 euros pour violence sur un vigile du complexe commercial.

commentaires

Dernier

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

50 829 ERP contrôlés, 6 233 avis défavorables, 15 minutes avant l’arrivée des secours 🚒⏱️ Ces chiffres ne sont pas abstraits. Ils décrivent le quotidien des SSIAP en ERP et IGH. Ce que les statistiques des SDIS imposent vraiment aux agents sur le terrain, avant toute intervention des secours 🔥🏢📊

Membres Publique
Marché de Noël de Metz : quand la sécurité privée armée (en catégorie B !) reste sur le papier

Marché de Noël de Metz : quand la sécurité privée armée (en catégorie B !) reste sur le papier

🎄🔍 Marché de Noël de Metz : un appel d’offres à près de 500 000 € prévoyait des agents de sécurité armés. Sur le terrain, aucun. Co-traitance, option non activée, autorisation préfectorale absente… 📄⚖️ Entre cahier des charges et réalité opérationnelle, où la chaîne s’est-elle rompue ? 👮‍♂️❓

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales