83-629.fr : Un site de confiance validé par des tiers indépendants !
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83-629.fr est certifié par Trustindex , réservé aux meilleures entreprises. Avec une note supérieure à 4,5 sur 5, basée sur les avis clients des 12 derniers mois, ce badge vérifié est un gage de qualité et de satisfaction.
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83-629.fr est une publication enregistrée sous le numéro ISSN 2743-7582, attribuée par la Bibliothèque nationale de France (BnF). Cet identifiant garantit un site pérenne et facilement identifiable, un contenu éditorial régulièrement mis à jour, ainsi que le respect de critères de qualité, notamment en traitant de sujets d'intérêt général, scientifiques ou techniques destinés à un public spécifique. L'ISSN est un gage de fiabilité et de reconnaissance internationale pour nos lecteurs.
Médiation des litiges de consommation
Conformément aux dispositions du Code de la consommation (articles L611-1 et suivants) et à la directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation , toute entreprise ayant une activité commerciale en ligne est tenue de proposer un dispositif de médiation en cas de litige avec un consommateur.
Le site 83-629.fr adhère au service de médiation proposé par CM2C (Centre de Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice) .
Coordonnées du médiateur de la consommation
- Nom du médiateur : CM2C
- Adresse : 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris, France
- Téléphone : 01 89 47 00 14
- Courriel : cm2c@cm2c.net
- Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
- Site internet : https ://www .mediateur -consommation -smp .fr
Droit au recours à la médiation
Si un différend persiste après une réclamation écrite envoyée au service client du site 83-629.fr, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation dans un délai d'un an à compter de la réclamation. La saisine du médiateur est gratuite pour le consommateur et vise à aboutir à une résolution amiable du litige.
En outre, conformément au Règlement (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013 , le consommateur peut également utiliser la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL) accessible via l'adresse suivante : https ://ec . europa.eu/consumers/odr .