Aller au contenu

Annecy : Un agent de sécurité agressé, mais fidèle au poste dès le lendemain !

Table des matières

En poste depuis le 9 septembre dernier, sur décision du nouveau propriétaire du magasin ayant la ferme intention de mettre un terme aux “petits vols à l’étalage réguliers”, l’agent de sécurité donne chaque jour de sa personne pour stopper une impunité récurrente qui n’a pas lieu d’être. L’agent était fidèle au poste dès le lendemain.

La mise en place, début septembre, d’un agent de sécurité aux portes du Carrefour City de la place de l’Annapurna, dans le quartier de Novel, bouleverse les mauvaises habitudes de certains jeunes squattant régulièrement l’esplanade, accoutumés à multiplier les passages au sein du commerce, sans toujours s’acquitter de la totalité de leur dû. Jeudi 1er  octobre, un cap a été franchi en début de soirée.

Voyant l’un des adolescents multiplier les allers retours dans le magasin, l’agent de sécurité l’a appréhendé à la troisième reprise sur le pas-de-porte, avec des yaourts. Les copains du jeune homme pris en flagrant délit de vol sont venus lui prêter main-forte pour le libérer, prenant à partie l’agent de sécurité.

« Cela fait 20 ans que ça se passe comme ça, ce n’est pas toi qui vas changer quoi que ce soit »

« J’ai été entouré par une dizaine d’adolescents, ils m’ont entraîné dehors en m’agrippant, ils ont déchiré ma veste », explique l’agent de sécurité âgé de 38 ans malmené, « je me suis défendu mais j’étais tout seul, ils m’ont dit « ça fait 20 ans que ça se passe comme ça, ce n’est pas toi qui vas changer quoi que ce soit », ils se servent dans le magasin comme bon leur semble, sans mettre de masque, dissimulés sous leur capuche, ils font comme chez eux », raconte l’agent de sécurité qui a déposé plainte au commissariat. Les faits ont été filmés par les caméras de vidéo surveillance. Une enquête de police a été ouverte pour identifier et retrouver les jeunes protagonistes.

commentaires

Dernier

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

🔍 SSIAP 3 : Faute ou insuffisance pro en IGH ? 🏢🔥 Licenciement, responsabilités, sécurité incendie… Comment différencier une faute professionnelle d’une insuffisance de compétences ? 🤔 Découvrez les enjeux légaux et les risques pour les agents SSIAP 3 en IGH à travers un cas réel. 📜⚖️

Membres Publique
Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

⚖️ Le CNAPS condamné pour avoir refusé à tort le renouvellement d'une carte pro d'agent de sécurité. Une décision du tribunal qui questionne sur les droits des agents et la responsabilité de l'autorité régulatrice. 🕵️‍♂️💼 Découvrez les dessous de cette affaire ! 👇

Membres Publique
Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

🔒 Le 16 oct. 2024, les 2èmes Assises de la formation en sécurité privée ont réuni 160+ experts à Paris 🌍. Focus sur le RETEX des JO, certifications CQP PSGE et collaboration public-privé 🤝. Un tournant pour la professionnalisation du secteur et l'avenir de la sécurité événementielle 📊🚀.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales