Aller au contenu

CAP Agent de sécurité en alternance : débouchés, formation

Table des matières

Pour pratiquer le métier d’agent de prévention et de sécurité, il est nécessaire d’avoir déjà eu une expérience concrète. Ainsi, grâce au CAP Agent de sécurité, vous pourrez justifier d’une expérience de terrain de deux ans. L’alternance est une obligation dans ce genre de formation, mais elle est avant tout une opportunité de taille qui permettra à votre projet professionnel de se développer comme vous l’espérez.

CAP Agent de sécurité en alternance

Le CAP Agent de sécurité, anciennement CAP APS (agent de prévention et de sécurité) est un diplôme d’état de niveau V se préparant sur 2 années consécutives. Il a pour objectif de vous former à devenir de futurs professionnels de la surveillance, du gardiennage et de la protection. De ce fait, vous préparerez plusieurs certifications et attestations qui vous permettront de devenir entre autres EPI (Équipier de Première Intervention) et SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Vous passerez également le SSIAP pour devenir agent de sécurité incendie et serez initié aux exercices de premier secours en équipe (PSE 1).

Ainsi, à l’issue de ce diplôme, vous serez en mesure d’effectuer des missions de prévention et de dissuasion d’actes de délinquance, de prévoir et empêcher l’apparition de tout élément susceptible de perturber la sécurité d’autrui, et de veiller au maintien  et au respect des règles d’hygiène et de sécurité que l’on vous aura transmises. Vous serez également amené(e) à effectuer des gestes de premiers secours et à prendre en charge toute personne blessée ou en danger immédiat.

Puisqu’il s’agit d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), vous ne pourrez effectuer votre formation qu’à condition d’avoir signé un contrat d’apprentissage. Cependant, pensez tout de même à bien vous renseigner auprès de votre établissement.

 

+ d’informations:

http://www.alternance.com/cap/cap-agent-de-securite-en-alternance-296.php

 

commentaires

Dernier

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

🔍 SSIAP 3 : Faute ou insuffisance pro en IGH ? 🏢🔥 Licenciement, responsabilités, sécurité incendie… Comment différencier une faute professionnelle d’une insuffisance de compétences ? 🤔 Découvrez les enjeux légaux et les risques pour les agents SSIAP 3 en IGH à travers un cas réel. 📜⚖️

Membres Publique
Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

⚖️ Le CNAPS condamné pour avoir refusé à tort le renouvellement d'une carte pro d'agent de sécurité. Une décision du tribunal qui questionne sur les droits des agents et la responsabilité de l'autorité régulatrice. 🕵️‍♂️💼 Découvrez les dessous de cette affaire ! 👇

Membres Publique
Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

🔒 Le 16 oct. 2024, les 2èmes Assises de la formation en sécurité privée ont réuni 160+ experts à Paris 🌍. Focus sur le RETEX des JO, certifications CQP PSGE et collaboration public-privé 🤝. Un tournant pour la professionnalisation du secteur et l'avenir de la sécurité événementielle 📊🚀.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales