Aller au contenu

Centre-fort des transports de fonds: Des conditions de mise en œuvre imposées

Table des matières

Les centres-forts des transporteurs de fonds n’étaient pas réglementés. Chaque société  créait son propre centre-fort selon ses propres “pratiques” ou critèresde protection.

 

http://archisentissi.com/vo/photos/exterieurs-5-3.jpg

 

Maintenant, avec le Décret n° 2012-1110 du 1er octobre 2012, la protection des centres forts devient normalisée et imposée à toutes les sociétés de convoyeurs de fonds :

 

Les entreprises de transports de fonds équipent leurs locaux, si elles y stockent, manipulent ou traitent des fonds, bijoux ou métaux précieux, d’une zone sécurisée et d’un lieu sécurisé.

Le bâtiment (murs, fenêtres, toiture et portes) constituant le centre-fort est protégé contre l’accès non autorisé au moyen d’infrastructures, de systèmes et de matériaux anti-intrusion. Il est également doté de procédures d’accès pour les personnes et les véhicules.

 

Un arrêté du ministre de l’intérieur précise, dans les six mois suivant la date de publication du décret n° 2012-1110 du 1er octobre 2012 modifiant le décret du 28 avril 2000 susvisé,doit préciser les conditions de mise en oeuvre de ces dispositions.

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales