Aller au contenu

Dans le tunnel sous la Manche, des agents de sécurité à la place des pompiers (presse)

Table des matières

Selon nos confrères de France Bleu Nord, à partir du 1er janvier 2013, les pompiers du Pas-de-Calais n’assureront plus la sécurité du tunnel sous la Manche. Ils n’ont pas souhaité renouveler la convention en vigueur depuis 18 ans, suite à des modifications des termes du contrat par Eurotunnel. 45 pompiers étaient installés sur le site depuis l’ouverture du tunnel en 1994.

 

Sur leur forum, les pompiers relayent l’information. Ils reviennent sur leur rôle dans le tunnel “assurer la première ligne de réponse”, et intervenir ainsi “très rapidement dans le tunnel en cas d’incendie, comme ce fut le cas le 11 septembre 2008.

Le prix de cette prestation, lit-on, s’élève à 2,7 millions d’euros par an, renégocié tous les deux ans. “Cette convention fait l’objet d’âpres négociations, cette fois le divorce est consommé” écrivent-ils. C’est donc en raison d’un différend juridique et financier qu’Eurotunnel a décidé de se séparer des pompiers.

 

Le reste de l’article: http://www.franceinfo.fr/europe/dans-le-tunnel-sous-la-manche-des-agents-de-securite-a-la-place-des-pompiers-758611-2012-10-04

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales