Après trois jours de garde à vue, un agent de sécurité toulousain de 23 ans, travaillant dans le métro a été remis en liberté, dimanche soir, après le vaste coup de filet opéré vendredi, en France, dans les milieux islamistes radicaux. Des arrestations à forte connotation politique après l’affaire Mohammed Merah, du nom de ce jihadiste qui a exécuté sept personnes à Toulouse et Montauban, entre le 11 et le 19 mars.
« Il est très choqué et vit un cauchemar. Il a été accusé à tort par une personne qui voulait visiblement se venger, témoigne la sœur du jeune homme libéré. Les policiers l’ont pris pour quelqu’un d’autre. Pendant trois jours, ils lui ont posé des questions, croyant avoir affaire à une tout autre personne. Il a été victime d’une dénonciation mensongère. »
Lire le reste de l’article: http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/03/1322159-toulouse-filieres-islamistes-l-agent-de-securite-accuse-a-tort-libere.html
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment