Table des matières
Au RMED, la formation permet de préparer nos auxiliaires sanitaires aux situations les plus dures. Ainsi, le stagiaire aura l’occasion de se préparer à tous les types de situations. Hémorragie, respiration, pouls ou fonctions nerveuses, toutes les étapes de prise en compte d’un blessé de guerre seront abordées. Tous les actes élémentaires du secouriste seront étudiés, du plus vital au moins urgent.
L’entraînement se fait sur un mannequin plus vrai que nature (qui respire, tousse, crie et peut répondre aux questions du secouriste). Les formateurs disposent également de tout un arsenal de maquillage leur permettant de confronter les stagiaires à des situations encore plus réalistes. Une victime paniquée qui se débat ou un homme qui vomit du sang sont autrement plus impressionnants qu’un mannequin étendu au sol.
Cette formation permet au stagiaire de passer l’examen de niveau 2 (secourisme de combat niveau 2 : SC2).
Dès lors, il sera capable de réaliser les bons gestes en opération et sauver ainsi de nombreuses vies ! Etre toujours être prêt à sauver des vies et se former en permanence, font partie de la mission d’auxsan. Alors, envie de tenter l’aventure ?Cliquez ici !