Aller au contenu

La malveillance, principal sujet de préoccupation de la SNCF pour la sûreté des trains

Table des matières

Al Qaida fomentant des attentats contre des TGV en Europe : les affirmations du tabloïd allemand « Bild », en début de semaine, ont suscité l’inquiétude, même si rien n’est venu les étayer. Le ministère de l’Intérieur a assuré de sa « vigilance totale », tout en indiquant qu’il n’y avait « pas de menace visant précisément la France ». La SNCF, de son côté, se refuse à tout commentaire.

 

Nul doute que la compagnie ferroviaire comme les pouvoirs publics prennent toute menace de ce type très au sérieux, comme en témoignent les militaires patrouillant dans les gares arme à la main dans le cadre du plan Vigipirate. Mais pour la SNCF, les risques qui pèsent sur la circulation des trains relèvent beaucoup plus du vandalisme et de la malveillance quotidienne, comme en témoignent les chiffres du bilan Sûreté de l’établissement public pour l’année 2012, dont les « Echos » ont eu communication.

 

Le reste de l’article: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202959753755-la-malveillance-principal-sujet-de-preoccupation-de-la-sncf-pour-la-surete-des-trains-596857.php

commentaires

Dernier

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales