Aller au contenu

La sécurité extérieure en syndicat ( SMP )

Table des matières

Les sociétés de sécurité françaises intervenant à  l’international s’apprêtent à fonder un syndicat professionnel pour défendre  leurs intérêts.

 

Encore une “division” entre les professionnelles de la sécurité ?

 

Pourquoi ne pas créer une “branche” spécifique comme l’USP avec la télésurveillance (USP-Télésurveillance), pour tout de même être “affiliés” à des syndicats “connus” ? Car le procédé retenu va encore apporter une voix “dissidente” …

 

Déjà que le préfet Blanchou à dénoncé dernièrement la division SNES/USP, et voudrait que le secteur s’exprime d’une seule voix …

Annonce de la part d’un forum spécialisé en PR

Les sociétés de sécurité françaises intervenant à l’international s’apprêtent à fonder un syndicat professionnel pour défendre leurs intérêts.

Historique : malgré la compétition féroce qui oppose les sociétés du secteur et les inimitiés, parfois très vives, entre leurs dirigeants, toutes les sociétés de sécurité privée françaises spécialisées dans les interventions à l’étranger doivent se retrouver le 28 novembre pour créer un syndicat.

L’initiative, lancée par les deux dirigeants d’Erys, Arnaud Dessenne et Pierre Montoro , a mis six mois à se mettre en place. Reste à décider du mode de fonctionnement du syndicat, et surtout de sa gouvernance : qui va le diriger, et pour quoi faire ?

 

Le premier objectif affiché est d’être l’interlocuteur des pouvoirs publics en matière de régulation.

Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale et le Secrétariat général à la mer planchent chacun sur des projets d’encadrement du secteur, sans que les opérateurs n’aient présenté de positions communes sur le sujet.

En 2006, une première tentative d’organisation professionnelle avait été menée par Marc Garibaldi (groupe EHC) sous le nom d’Association française des entreprises de protection en environnements hostiles. Mais peu d’opérateurs l’ont rejoint et elle est aujourd’hui en sommeil.

Le Forum de la PR
www.protectionrapprochee.net

 

+ d’informations

 

Source: http://www.protectionrapprochee.net/

 

http://www.intelligenceonline.fr/intelligence-economique/les-consultants/2011/11/10/la-securite-exterieure-en-syndicat,94301309-GRA

 

commentaires

Dernier

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

50 829 ERP contrôlés, 6 233 avis défavorables, 15 minutes avant l’arrivée des secours 🚒⏱️ Ces chiffres ne sont pas abstraits. Ils décrivent le quotidien des SSIAP en ERP et IGH. Ce que les statistiques des SDIS imposent vraiment aux agents sur le terrain, avant toute intervention des secours 🔥🏢📊

Membres Publique
Marché de Noël de Metz : quand la sécurité privée armée (en catégorie B !) reste sur le papier

Marché de Noël de Metz : quand la sécurité privée armée (en catégorie B !) reste sur le papier

🎄🔍 Marché de Noël de Metz : un appel d’offres à près de 500 000 € prévoyait des agents de sécurité armés. Sur le terrain, aucun. Co-traitance, option non activée, autorisation préfectorale absente… 📄⚖️ Entre cahier des charges et réalité opérationnelle, où la chaîne s’est-elle rompue ? 👮‍♂️❓

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales