Table des matières
BOBIGNY, 16 oct 2012 – Ses convoyeurs de fonds travaillaient plus de dix-sept heures par jour et parfois 70 heures par semaine: la société Loomis a été épinglée pour plus de 2.000 infractions au code du travail à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
L’agence d’Aubervilliers, qui emploie environ 400 personnes, soit 10% des effectifs de Loomis en France, a été contrôlée le 4 juin par l’inspection du travail, selon un rapport daté du 8 octobre consulté mardi par l’AFP.
Contactée par l’AFP, la direction de Loomis n’a souhaité faire “aucun commentaire“.
Dans son rapport, l’inspecteur du travail constate que le temps de travail quotidien légalement autorisé a été dépassé à 1.665 reprises par 489 salariés en avril et en mai. Quant à la semaine de travail, dont la durée maximum hors dérogation est de 48 heures, l’inspecteur relève 362 dépassements concernant 223 employés.
“Ceci est d’autant plus inquiétant que le caractère massif des dépassements ne peut être mis sur le compte d’une simple négligence puisqu’on atteint parfois des durées de travail quotidien de plus de 15 heures et parfois même plus de 17 heures“, souligne-t-il.
Lire le reste de l’article: http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-entreprise/loomis-faisait-travailler-ses-convoyeurs-de-fonds-70-heures-par-semaine_35983.html