Aller au contenu

Manifestation d'employés de la sécurité pour des augmentations de salaires

Table des matières

et à des manifestations ont eu lieu pour réclamer des augmentations de et dénoncer des “conditions de vie et de travail déplorables”, a-t-on appris auprès de la CFTC.

Les manifestants réclamaient notamment “une augmentation de 10 % de toute la grille de salaire”, un relèvement de la majoration du travail du dimanche et du travail de nuit, ainsi que des primes déjeuner. Ils souhaitent également un “vrai accord de branche”.

“Nous voulons une vraie régulation de notre métier et nous voulons dénoncer des conditions de vie et de travail déplorables, les manquements aux textes réglementaires et les vides juridiques concernant les métiers des filières incendies”, a expliqué à l’AFP Sébastien Labiausse de la CFTC.

C’est la deuxième mobilisation des salariés des métiers de la sécurité privée et de la filière incendie à l’appel d’une intersyndicale CFTC et Unsa après celle du 3 mai.

Les entreprises désignées sont notamment Securitas, Neo Sécurité, Main Sécurité, Samsic Sécurité et GRP, a indiqué le syndicaliste, précisant que les métiers concernés étaient ceux d’agents de sécurité, les Services de sécurité incendie et aide à la personne (SSIAP), ainsi que les “pompiers industriels” présents sur les sites industriels dangereux.

 

commentaires

Dernier

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

Compte rendu de la Commission des Lois sur la sécurité privée

🚨🛡️La Commission des Lois examine la sécurité privée en France : cadre réglementaire renforcé, nouvelles technologies (IA, drones) et continuum de sécurité entre acteurs publics et privés. Ces réformes questionnent l'équilibre entre sécurité et libertés individuelles.💡👮‍♂️ #Sécurité #Innovation

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales