Aller au contenu

Un agent de sécurité incendie (IGH/SSIAP) licencié pour défaut de carte professionnelle : (encore)Validé par un conseil prud'hommal

Table des matières

Ce conseil prud’hommal de Paris à validé ( juillet 2013) le licenciement d’un agent de sécurité incendie (AVEC un contrat spécifique IGH/SSIAP ), pour absence de détention de carte professionnelle et absence de demande de carte professionnelle.

 

En effet le conseil prud’hommal de Paris à considéré que l’entreprise de sécurité privée X ne pouvait pas maintenir Monsieur V dans sont emploi (d’agent de sécurité incendie) du fait de l’absence de sa carte professionnelle.

De plus monsieur V. ne démontre pas qu’il a fait tous les efforts pour obtenir, au minima, un récépissé de demande de carte professionnelle de la part de la préfecture …

 

Donc le conseil à considéré que la rupture du contrat de travail est justifiée et que la cause est assimilable à une faute grave, privative de l’indemnité de préavis …

 

Monsieur V. à été en plus condamné aux dépens (frais de justice de la société de sécurité X).

 

TELECHARGER le jugement complet sur le forum de la sécurité privée

(inscription gratuite en moins de 2 mn)

 

 

commentaires

Dernier

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

50 829 ERP contrôlés, 6 233 avis défavorables, 15 minutes avant l’arrivée des secours 🚒⏱️ Ces chiffres ne sont pas abstraits. Ils décrivent le quotidien des SSIAP en ERP et IGH. Ce que les statistiques des SDIS imposent vraiment aux agents sur le terrain, avant toute intervention des secours 🔥🏢📊

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales