Aller au contenu

La filière de la sécurité attire beaucoup les jeunes

Table des matières

Les stagiaires avec leur professeurs, le commandant Jean-Michel Delbary, avec la classe de Saint-Jean-d’Angély et les accompagnateurs du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNFEG).

Les stagiaires avec leur professeurs, le commandant Jean-Michel Delbary, avec la classe de Saint-Jean-d’Angély et les accompagnateurs du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNFEG). (Photo Marylin Bernet)

 

Une préparation de trois ans

Cette filière en plein essor, qui se prépare en trois ans après la classe de 3e et propose 18 semaines de stages chez les pompiers, à la gendarmerie, à la police ou municipale, permet d’obtenir une équivalence aux services de sécurité incendie et d’assistance à personnes (Ssiap). Ce qui facilite l’intégration à la sécurité privée et donne un aménagement de concours à ceux qui se destinent à la sécurité publique.

 

Les jeunes ont bien apprécié ce stage, à l’image de David, en terminale bac pro à Saint-Jean-d’Angély, qui se destine au métier de maître-chien, ou Jérémy, en première à Angers, qui souhaite devenir pompier.

 

Le reste de l’article: http://www.sudouest.fr/2013/04/09/une-filiere-sur-la-securite-qui-attire-beaucoup-les-jeunes-1018812-2247.php

commentaires

Dernier

Rétrospective de la semaine

Rétrospective de la semaine

Semaine intense sur 83-629.fr 🔍⚖️ Entre condamnation d’un député, zones grises du terrain, robots de surveillance 🤖, TVA piégeuse 💸 et secourisme tactique qui évolue 🩹🔥. Le secteur bouge, les règles se durcissent… et les agents restent en première ligne 👮‍♂️📉.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales