Aller au contenu

Bienvenu au CQP « agent de protection physique des personnes » [CQP A3P] !

Table des matières

Par arrêté du 6 juillet 2017, le CQP A3P est agréé par le ministre de l’intérieur pour trois ans.

Ce certificat de qualification professionnelle dénommé « agent de protection physique des personnes », a été créé par décision de la commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle des entreprises de prévention et de sécurité en date du 14 mars 2017.

Les personnes titulaires de ce CQP A3P justifient de leur aptitude professionnelle pour obtenir la carte professionnelle autorisant l’exercice d’une activité consistant à fournir des services de protection de l’intégrité physique des personnes mentionnée au 3° de l’article L. 611-1 du code de la sécurité intérieure.

Donc il existe  des CQP pour le transport de fond, pour la surveillance humaine, pour le cyno … et maintenant pour la protection rapprochée !

commentaires

Dernier

Agents SSIAP : le ministère de l'Intérieur annonce une évolution du contrôle

Agents SSIAP : le ministère de l'Intérieur annonce une évolution du contrôle

🔥🚨 Les agents SSIAP protègent hôpitaux, tours et centres commerciaux… sans contrôle de moralité. Une situation longtemps ignorée. Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur change de regard et ouvre une réflexion inédite. Un virage discret, mais lourd de conséquences pour la sécurité incendie. 👀📜

Membres Publique
Tibor Vass : du 2e REP à la mairie d'Éragny ?

Tibor Vass : du 2e REP à la mairie d'Éragny ?

Ancien du 2e REP, fondateur du groupe LPN et pionnier de la sécurité armée, Tibor Vass annonce sa candidature aux municipales 2026 à Éragny. 🗳️🇫🇷 Du terrain à l’engagement local, un parcours hors norme qui interpelle tout le secteur de la sécurité privée. 🛡️🏛️

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales