/http%3A%2F%2Fwww.risques.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fimg_chapo%2Fpublic%2Fchikungunya_0.jpg%3Fitok%3DYkJk--3s)
Des cas de chikungunya dans l’Hérault
La préfecture de l’Hérault a confirmé mardi 21 octobre que quatre habitants du centre de Montpellier avaient contracté le virus du chikungunya. Il s’agit des membres d’une même famille, résidant dans un même quartier de Montpellier. Retrouvez ici le communiqué de la préfecture de l’Hérault.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Région Languedoc-Roussillon a tenu mardi 21 octobre une conférence de presse au cours de laquelle il a été annoncé que les quatre personnes étaient « guéries et en bonne santé ».
L’ARS a par ailleurs précisé qu’ « afin de prévenir toute dissémination du virus, et conformément au plan national anti-dissémination de la dengue et du chikungunya, les mesures de surveillance épidémiologique et entomologique sont renforcées. En particulier, des actions de démoustication sont en cours autour de la zone de résidence des personnes contaminées ». Cette présence de quatre cas de chikungunya dans l’Hérault correspond en effet au niveau 3 du plan national anti-dissémination de la dengue et du chikungunya en métropole.
Le virus du chikungunya se transmet par l’intermédiaire d’une piqûre du moustique tigre. Cette maladie provoque de fortes fièvres et des douleurs articulaires qui, dans certains cas, peuvent persister plusieurs années. Cette maladie peut être mortelle chez les patients fragilisés, notamment les personnes âgées.
Pour en savoir plus sur le virus du chikungunya, consultez également la page du site du ministère de la Santé.
Chapo: Quatre cas autochtones de chikungunya ont été confirmés à Montpellier.
Image:
http://www.risques.gouv.fr/actu-risques-crises/actualites/des-cas-de-chikungunya-dans-lherault
Avis élogieux ? Une analyse ? ou une critique ... Commentez !