Tous les artifices sont manifestement bons pour réaliser un casse. Un faux paraplégique et trois complices ont ainsi fait main basse jeudi sur 35.000 euros de bijoux à Villetaneuse.
En milieu de journée, un homme, qui poussait une personne en fauteuil roulant, a abordé un vigile posté à proximité d’une bijouterie d’un centre commercial. Bienveillant, le vigile les a aidés à entrer dans la boutique. Sauf qu’au même moment, deux complices en ont profité pour s’engouffrer à leur suite. Et une fois à l’intérieur, le quatuor a braqué ses armes, un Uzi et une arme de poing, sur le vigile et le personnel de la boutique.
Ils leur ont alors intimé l’ordre de leur donner les clés ouvrant les vitrines de la boutique. En quelques instants ils ont embarqué un butin constitué de diverses chaînes de cou en or jaune. Puis les quatre individus, abandonnant le fauteuil roulant, ont pris la fuite à bord d’un véhicule muni d’une fausse plaque d’immatriculation qu’ils ont tenté d’incendier à proximité du centre commercial. C’est la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qui a été chargée de l’enquête.
Des malfrats braquent une bijouterie en fauteuil roulant
En milieu de journée, un homme, qui poussait une personne en fauteuil roulant, a abordé un vigile posté à proximité d’une bijouterie d’un centre commercial. Bienveillant, le vigile les a aidé…
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment