Aller au contenu

Marseille : un agent de sécurité immobilise un homme armé dans une église !

Table des matières

Bravo à lui pour cette belle action !

 

Un homme visiblement dans un état second qui pénètre dans une église, un jour de fête religieuse, en tenant un couteau dans une main, un drapeau dans l’autre… Forcément, cette scène observée le 1er novembre de la Toussaint, en tout début d’après-midi devant l’église Saint-Ferréol Les Augustins, à l’angle du Vieux-Port (1er) de Marseille, avait tous les ingrédients pour terroriser de rares témoins. “Il est vrai que dans un premier temps, ça peut paraître très inquiétant d’autant plus qu’on ne voyait pas exactement les couleurs du drapeau”, indique une source policière.

Une fois à l’intérieur du lieu de culte, l’intrus fonçait tête baissée vers l’autel, en coupant au passage, à l’aide de sa lame, un couteau à beurre en réalité, le cordon séparant la nef de la table sur laquelle le prêtre célèbre la messe. Avant d’y planter un drapeau… mexicain !

Puis de repartir en sens inverse à vive allure et de commencer à remonter la Canebière…. Dans sa course, l’étrange personnage n’avait pas remarqué qu’il était suivi par un agent de sécurité chargé de surveiller l’église. Celui-ci n’a eu aucun mal à l’immobiliser dans la rue avant de le livrer aux policiers, qui l’ont aussitôt placé en garde à vue.

“Il s’est dit de nationalité mexicaine et il n’y a aucune raison de ne pas le croire. Il est typé et parle la langue”, indique un gradé de l’Évêché. L’explication de ce geste fou ? “Il n’y en a aucune, il tenait des propos totalement incohérents”, souffle-t-il. Dans un état considéré comme incompatible avec une garde à vue par un psychologue, le Mexicain a été hospitalisé d’office en psychiatrie. Une procédure judiciaire a été ouverte. 

 

https://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/6547802/marseille-un-homme-plante-un-drapeau-dans-leglise-saint-ferreol-les-augustins.html

commentaires

Dernier

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

Licenciement d'un SSIAP 3 : Faute professionnelle ou simple insuffisance dans un Hôpital ? Retour sur un cas pratique

🔍 SSIAP 3 : Faute ou insuffisance pro en IGH ? 🏢🔥 Licenciement, responsabilités, sécurité incendie… Comment différencier une faute professionnelle d’une insuffisance de compétences ? 🤔 Découvrez les enjeux légaux et les risques pour les agents SSIAP 3 en IGH à travers un cas réel. 📜⚖️

Membres Publique
Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

Le CNAPS condamné à indemniser un agent de sécurité pour faute administrative [Plus de 15 000€ !]

⚖️ Le CNAPS condamné pour avoir refusé à tort le renouvellement d'une carte pro d'agent de sécurité. Une décision du tribunal qui questionne sur les droits des agents et la responsabilité de l'autorité régulatrice. 🕵️‍♂️💼 Découvrez les dessous de cette affaire ! 👇

Membres Publique
Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

Retour sur les 2èmes Assises de la formation en Sécurité Privée : Une feuille de route pour l'avenir

🔒 Le 16 oct. 2024, les 2èmes Assises de la formation en sécurité privée ont réuni 160+ experts à Paris 🌍. Focus sur le RETEX des JO, certifications CQP PSGE et collaboration public-privé 🤝. Un tournant pour la professionnalisation du secteur et l'avenir de la sécurité événementielle 📊🚀.

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales