Aller au contenu

SUGE : Transport d'une personne interpellé au commissariat (partenariat)

Table des matières

Après Paris et l’IDF, Le Mans, Marseille, Nice, c’est à Grenoble qu’il y a eu une réunion partenariale avec les forces de l’ordre et la SuGe (SNCF).

Suite à une réunion partenariale visant à instaurer de nouvelles modalités de collaboration et de coordination entre la sûreté SNCF (SUGE) et les forces de l’ordre, validées par Monsieur le Procureur, 

il a été acté: 

  • Rédaction d’un rapport d’interpellation par la sûreté ferroviaire (comparable à une ‘MAD’)
  • Contact direct entre la SuGe et l’OPJ qui décide de la présentation (GAV)
  • Transport de la personne interpellée par la SuGe vers le commissariat, sans attendre la disponibilité d’un équipage police .

En effet, quand on regarde l’article 73 du cpp, “Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche“, tout citoyen peut “conduire” la personne à l’OPJ … En tout cas pour la SuGe c’est convenu ainsi avec les forces de l’ordre.

Merci à Séverine Delacour  pour l’information.

commentaires

Dernier

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

50 829 ERP contrôlés, 6 233 avis défavorables, 15 minutes avant l’arrivée des secours 🚒⏱️ Ces chiffres ne sont pas abstraits. Ils décrivent le quotidien des SSIAP en ERP et IGH. Ce que les statistiques des SDIS imposent vraiment aux agents sur le terrain, avant toute intervention des secours 🔥🏢📊

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales