Aller au contenu

Une palpation de sécurité en 16 millisecondes lors de concert ou sur un stade ? C'est possible !

Table des matières

Bien plus efficace qu’une palpation “manuelle” (avec les contraintes: même sexe, agrément palpation, fatigue des agents, gestes répétitifs et fastidieux).

Bien plus efficace qu’un détecteur de métaux (Car les objets en céramique ne peuvent pas être détecté – comme pour l’attentat qui a eu lieu dans la prison d’Alençon).

Ce système permet un débit de 300 personnes par heure (5 personnes par minute !) … et une efficacité certainement plus forte qu’une palpation manuelle 

 

Je vous présente le scanner corporel … Portatif !

Le QPS100 (Quick sécurité du personnel), un scanner corporel à ondes millimétriques (comprenant plus de 300 émetteurs et permettant une hauteur d’analyse de 2,35m) capable de détecter automatiquement les objets dissimulés portés sur le corps ou sous les vêtements. Le QPS100 est mobile et peut être installé par deux hommes. Il est conçu pour un respect implicite de la vie
privée et son design en forme de «mur» – et non de cabine – permet d’éviter les problèmes de claustrophobie.

 

Les données pertinentes sont acquises en 16 millisecondes. Le système détecte tous les types d’objets dissimulé (métal, céramique, plastique, et liquides) et est déjà ceritifié ECAC (Conférence européenne de l’aviation civile).

En raison de son faible poids (300 kg environ répartis sur deux modules), il est mobile et peut facilement être utilisé à des points de contrôle ou aux entrées de bases militaires.

Une variante: La Caméra à ondes milimétriques MilliCam 90-ckp

La Millicam90 est une caméra à ondes millimétrique dernière génération permettant de visualiser une scène ou des objets (métalliques, céramiques,  liquides, explosifs…) à travers différents types de matériaux : tissus, plastiques, bois ou cloisons de plâtre.

Le système MilliCam 90 est une caméra à ondes millimétrique dédiée à l’inspection des personnes ou de colis abandonnées.

Basée sur des capteurs innovants elle permet d’atteindre des niveaux de détection très élevé à l’intérieur comme à l’extérieur, de  jour comme de nuit.

Mobile et totalement « passif », permet de visualiser les objet dissimulés par des personnes jusqu’à 10 mètre de distance.

Cet appareil n’émet aucun rayonnement et peut être déployé très facilement pour des applications civiles ou militaires. Le MilliCam90 est parfaitement adapté pour la détection d’objets cachés sous les vêtements de personnes se présentant à un check point.

 

commentaires

Dernier

Caméras piétons pour les agents de sécurité privée : une demande relancée à l'Assemblée nationale

Caméras piétons pour les agents de sécurité privée : une demande relancée à l'Assemblée nationale

📹 Caméras piétons pour agents de sécurité privée : une nécessité ? M. Éric Pauget relance le débat à l'Assemblée 🏛️. Protection, dissuasion et preuve juridique : ces outils pourraient renforcer la sécurité des agents 👮‍♂️ tout en respectant les cadres légaux 📜. À suivre ! 🔍

Membres Publique
Une faille dans la sécurité aérienne : une passagère clandestine sur un vol New York-Paris

Une faille dans la sécurité aérienne : une passagère clandestine sur un vol New York-Paris

Une passagère déjoue les contrôles à JFK et embarque clandestinement sur un vol New York-Paris ✈️. Cachée dans les toilettes pendant le décollage, elle est découverte avant l'atterrissage à Paris et arrêtée par la police 👮‍♂️. Un incident révélant des failles dans la sécurité aéroportuaire 🔒.

Membres Publique
Missions mixtes en sécurité privée et SSIAP : les pièges à éviter sur la tenue réglementaire des agents !

Missions mixtes en sécurité privée et SSIAP : les pièges à éviter sur la tenue réglementaire des agents !

👮‍♂️🚒 Dans le domaine de la sécurité privée, les agents aux missions mixtes (sécurité incendie et sécurité privée) doivent faire attention à leur tenue réglementaire. Découvrez les pièges à éviter pour rester en conformité et éviter les sanctions du CNAPS ! ⚠️👔

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales