Dans un mouvement audacieux pour réguler le secteur des plateformes de véhicules de transport avec chauffeur (VTC), une décision récente du 19 mars 2024 a homologué un avenant crucial : l'établissement d'un revenu minimal par course pour les chauffeurs VTC. Cette mesure, un pas significatif vers la protection des travailleurs indépendants, soulève désormais une question pertinente pour un autre secteur : celui de la sécurité privée.
Faut-il envisager l'instauration d'un prix plancher pour les prestations de sécurité privée, sur le modèle de ce qui a été réalisé pour les VTC ?
Une nécessité économique et sociale
.
Cet article est exclusivement réservé à nos abonnés payants avec le forfait EXPERT.
Inscrivez-vous dès maintenant et passez à un compte EXPERT pour lire cet article et accéder à l'intégralité de notre bibliothèque réservée exclusivement à nos abonnés payants.
Cet article est accessible uniquement aux abonnés FREE (gratuit) et EXPERT (payant).
Inscrivez-vous dès maintenant pour lire cet article. Pour un accès illimité à l'ensemble de nos publications, devenez un abonné EXPERT.
Vous avez déjà la chance d'avoir un compte ? Se connecter
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Articles similaires
Les nouvelles tenues des agents de sécurité privée : Un gouffre financier et écologique ?
13 sept. 2024
Les métiers de la sécurité privée dans le viseur des autorités en Nouvelle-Calédonie : Ce que vous devez savoir
12 sept. 2024
Affaire d'un détective privé et pose illégale d'un traceur GPS : une surveillance au-delà des limites légales
09 sept. 2024