Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 09:00

Ils sont nombreux à venir durant l'été faire leurs achats dans les boutiques de luxe de la capitale, munis d'importantes sommes d'argent liquide. Mais récemment, un prince saoudien a été braqué.

Dans la soirée du dimanche 17 août, le convoi d'un prince saoudien a été attaqué à Paris par un commando d'hommes lourdement armés. Les braqueurs sont repartis avec un impressionnant butin en petites coupures. On a d'abord parlé de 250 000 euros, puis de 300 000 euros et 300 000 dollars. Le Parisien évoque désormais 675 000 euros, des bijoux et des montres de luxe. Ce braquage inédit inquiète la police parisienne, en pleine saison touristique.

100 000 euros dépensés en deux semaines

Car au cours de l'été, avant et après la ramadan, de très riches touristes venus des pays du Golfe débarquent par milliers à Paris, munis d'importantes sommes d'argent liquide. Un riche agent immobilier venu des Emirats arabes unis confie avoir déjà dépensé entre 60 et 70 000 euros, notamment dans les boutiques des grandes enseignes du luxe. Et son séjour n'est pas terminé. Un homme d'affaire saoudien calcule lui avoir déjà déboursé plus de 100 000 euros. Chacun des huit membres de la famille occupe en effet deux chambres dans un palace parisien durant deux semaines. Et là aussi le shopping de luxe est également au programme.

Ces visiteurs très aisés font souvent appel à des gardes du corps pour protéger leur fortune. Mais, explique un ancien du GIGN reconverti dans la protection rapprochée, il est "compliqué" de leur faire comprendre qu'il faut savoir "faire profil bas" et ne pas étaler ses richesses aux yeux de tous au risque de tenter les voleurs.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/video-la-securite-des-tres-riches-touristes-saoudiens-en-question-a-paris_676317.html

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

toto 29/08/2014 13:22

les chiffres sont bien sous-etimés, les princes arabes dépensent facilement 100 000 Euros/jour lors de leurs vacances en Europe (Paris, Londres, Genève, Marbela, Sicile...) en achats divers, locations hôtels et autres, frais de personnels. De plius ils achètent souvent des résidences de très grand luxe, véhicules et bateaux en Europe.