Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 07:00

VICTIME OU TÉMOIN D’UNE SITUATION DE DANGER, AGISSEZ !

Appréhendez votre environnement et contribuez à améliorer la sécurité autour de vous.

Son principe est simple : signaler un événement, grave ou anodin, aux autres utilisateurs pour qu’ils aident ou vous rassurent. Une agression, un accident de randonnée, un malaise ou même un embouteillage imprévu dans une rue…. Il suffit de quelques clics pour le déclarer à toute la communauté qui apparaît sur une carte sous la forme de petits points bleus ou verts.

Mais Jonathan Konckier et Henri Lefebvre ne comptent pas s’arrêter là et travaillent sur deux autres versions – payantes cette fois- de l’application. La première s’adressera aux collectivités locales ou aux entreprises gérant ou travaillant dans l’espace publique. « Une société chargée de la sécurité au stade Vélodrome, par exemple, pourra envoyer un message de façon massive à tous les utilisateurs pour leur conseiller d’emprunter la sortie B et éviter un engorgement », explique Jonathan Konckier.

 

 

Qwidam: Une application pour les agents de sécurité ? (Vous n'êtes jamais seul en cas de coup dur)

Grâce à qwidam les membres émettent des SOS et des alertes géolocalisés. Les SOS permettent d’obtenir l’aide immédiate des autres qwidams à proximité, les alertes, de signifier des dangers. Les membres peuvent également relayer une information urgente dans leur périmètre pour propager sa diffusion.

Tous les citoyens sont concernés par leur sécurité et celle de leur entourage : les jeunes, les femmes, les personnes touchées par un handicap, les personnes âgées ou proches d’une communauté religieuse, les commerçants, les manifestants, les sportifs, les habitants d’une même résidence, etc.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans actusecu
commenter cet article

commentaires