Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 15:00

Depuis le lancement du choc de simplification par le président de la République le 28 mars 2013, le mouvement de simplification à destination des entreprises et des particuliers a été largement engagé. 415 mesures ont déjà été annoncées à destination des entreprises, 210 à destination des particuliers .

Concernant la simplification pour la vie des entreprises, on en trouve une concernant l'activité de sécurité incendie en IGH.

 

Favoriser les intercommunications dans les immeubles de grande hauteur

 

La règlementation d’immeubles de grande hauteur (IGH) confine le feu à un seul étage en cas d’incendie.

Aujourd’hui

les architectes ne construisent pas de communication entre les étages  considérant que cette règlementation l’interdit. Or, de tels aménagements sécurisés faciliteraient la gestion des espaces et donc la vie d’une entreprise occupant deux étages d’un  IGH.

Demain

une note technique sera publiée afin de permettre ces aménagements dans les IGH  sans diminuer le niveau de sécurité incendie. Cela facilitera le développement de nouvelles activités dans ce type de bâtiment.

Echéance: fin 2016

Harmoniser les normes relatives aux ascenseurs dans les immeubles de grande hauteur (IGH) et les établissements recevant du public(ERP)

 

Aujourd’hui

selon le type de bâtiment (IGH ou ERP), les seuils limites de puissance électrique  des moteurs d’ascenseurs sont variables et peu lisibles.

Par ailleurs, les exploitants d’ERP interrogent régulièrement l’administration sur la fréquence et la portée des vérifications  techniques réglementaires sur les ascenseurs.

Demain

les textes réglementaires sur la puissance électrique totale installée seront mis en  cohérence. La fréquence et la portée des vérifications techniques des ascenseurs seront  clarifiées.

Echéance:  juin 2017

Partager cet article

commentaires

Jerome 31/10/2016 13:29

Bonjour et merci pour cet article ! Il est enfin temps qu'une cohérence soit appliquée en terme de sécurité incendie en les réglementations, constructions et application SSI.
Merci encore et bon courage pour vos futurs articles.