Le blog de la sécurité privée

Formation gratuite avec les pompiers de Paris ? Inscrivez-vous maintenant ! (gestes qui sauvent)

20 Décembre 2016 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Secourisme

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

 

A partir du samedi 16 janvier,  la brigade de sapeurs-pompiers de Paris vous accueille dans 12 de ses casernes (voir la liste dans le formulaire ci-dessous) pour une formation de deux heures.

 

Distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), cette initiation non diplômante se compose de deux modules :

  • un premier module consacré aux gestes dans une situation d’exception  : dégagement en urgence d’une victime, mise en position d’attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d’un garrot ou compression sur une plaie,
  • un second module « Alerter – masser – défibriller » dédié à une situation du quotidien  : l’arrêt cardiaque : apprentissage du geste et restitution du geste au cours d’un atelier de pratique dirigée.

 

Pour répondre à la demande de nombreux citoyens de mieux se préparer aux situations de crise, en étant notamment formés aux premiers secours, le ministre de l’Intérieur a souhaité la mise en place de cette formation #lesgestesquisauvent   visant à permettre à chacun d’être acteur en situation de crise, sans pour autant se substituer aux services de secours d’urgence ou aux forces de l’ordre

Formation gratuite avec les pompiers de Paris ? Inscrivez-vous maintenant  ! (gestes qui sauvent)

Inscription à l'initiation aux gestes qui sauvent

Avoir les bons réflexes peut sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ?

Formez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris vous accueille chaque samedi après-midi dans ses casernes.

Cette formation est accessible aux mineurs agés d'au moins 12 ans et accompagnés d'un adulte.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article