Le blog de la sécurité privée

Trophée du chien de la sécurité privée ! Inscriptions avant le 30/09/17 [Agent cynophile en sécurité privée]

26 Juin 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Vous êtes ou connaissez un couple maître/chien pouvant participer au concours des chiens Héros de la SCC , pour le trophée du chien de la sécurité privée ?

C'est quoi ce concours ?

La Société Centrale Canine organise cette année pour la 1ère fois les Trophées des Chiens Héros.

L’objectif de cet événement national est de rendre hommage aux chiens qui ont pris part à de grands exploits accomplis avec et au service de l’Homme.

9 catégories seront distinguées : Trophée du Chien de sauvetage civil, Trophée du Chien de recherche de matières illicites, Trophée du Chien d’intervention, Trophée du Chien détecteur de maladies, Trophée du Chien d’assistance aux personnes handicapées, Trophée du Chien visiteur, Trophée du Chien civil, Trophée de la Mémoire et Trophée du Chien de la sécurité privée.

La France et l’Europe célébrant actuellement le Centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’accent sera particulièrement mis, pour cette première édition, sur la place des chiens aux côtés des Hommes dans le cadre de ce conflit à travers « Le trophée de la Mémoire ».

Un jury d’exception composé de personnes de tous horizons, impliquées d’une manière ou d’une autre dans la sphère cynophile, aura pour mission de sélectionner les 9 lauréats de la 1ère édition des Trophées des Chiens Héros SCC.

 

Quand aura lieu ce concours ?

Une cérémonie sera organisée début décembre 2017 à Paris pour remettre aux duos Chien-Homme les récompenses méritées. Nous honorerons publiquement ces chiens au service de l’Homme, en présentant aux nombreux publics attendus le travail qu’ils accomplissent au quotidien.

Les critères de sélection

 

La pré-sélection sera faite sur dossier par les experts de la SCC avant le vote final du jury.

Le jury sélectionnera les chiens lauréats sur les critères indiqués et sur les informations  renseignées dans le dossier de candidature par le responsable du dossier , à savoir :

-Le comportement du chien lors de l’activité ou de la mission (sang-froid, intelligence, prise d’initiative)

-La prise de risque ou le degré d’éducation du chien dans le cas des chiens visiteurs, d’assistance et de détection de maladies

-La relation maître-chien

-Le respect de la personne secourue/assistée

 

DOSSIERS DE CANDIDATURE

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE SONT À RETOURNER COMPLÉTÉS AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2017
Par courrier, à : ADOCOM, 11 rue du Chemin Vert – 75011 Paris
Ou par courriel, à : anais@adocom.fr

Chaque dossier doit contenir:

-l’identité du propriétaire du chien personne physique majeure ou Organisme si le dossier est rédigé par un organisme, l’identité est requise et l’autorisation du propriétaire également avec nom, prénoms, adresse, téléphone, courriel. (Hors Trophée de la Mémoire)

-l’identité du chien (nom, race,âge,tatouage ou transpondeur électronique, photo du «chien héros»,lieu de provenance, producteur).

- La description de l’exploit ou du mérite particulier du chien.

- Une preuve (parutions médiatiques, témoignages, photos, vidéo, Prix déjà obtenus, etc.)

Téléchargez :

Le dossier de candidature 

Le règlement

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article