Le blog de la sécurité privée

Bienvenue à la nouvelle présidente du CNAPS ! [Valérie DEROUET]

5 Mars 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #cnaps

Le nouveau Collège du CNAPS a élu lundi 5 mars Valérie DEROUET en tant que Présidente, et Stéphane VOLANT en tant que vice-président.

 

Valérie DEROUET, Présidente du CNAPS

 

Elle fait figure de «jonction diplomatique» selon Frédéric Ocqueteau, entre les grandes entreprises publiques et le complexe militaro-industriel français: «Elle est un personnage central pour le dialogue sur les démarches de reconversions des militaires dans la sécurité privée et pour donner des conseils avisés au sujet de l'action d'un nouveau lobby en construction, celui des groupes militaires privés.» (slate.fr) 

Colonelle de la réserve opérationnelle de l'armée de l'Air.

Depuis 2011, elle est Senior Vice-Présidente, rattachée au Directeur Général Adjoint Groupe EDF en charge de la production nucléaire.

Elle est la coordinatrice du comité stratégique de l'industrie nucléaire française (CSFN). Les membres de la CSFN comprennent des représentants gouvernementaux français, des syndicats, des exploitants nucléaires (EDF, AREVA, CEA, ANDRA), des partenaires industriels majeurs (GE-ALSTOM, BOUYGUES, ENGIE, VINCI), le GIIN et le pôle nucléaire de Bourgogne. (PNB).

De plus, elle est en charge de la coordination du Réseau Nucléaire International Sécurité et Cybersécurité d'EDF et représentante française au sein du conseil international des conseillers du Nuclear Industry Summit 2016 (NIS).

Elle est actuellement présidente du «Groupe de pilotage de l'industrie nucléaire pour la sécurité» (NISGS) qui est chargée de fournir des positions et des actions post-NIS en matière de sécurité nucléaire et de cybersécurité, conformément à la Déclaration conjointe NIS 2016 et les plans d'action du Sommet de la sécurité nucléaire 2016. 

Bienvenue à la nouvelle présidente du CNAPS !  [Valérie DEROUET]

STÉPHANE VOLANT, Vice-Président du CNAPS

Le secrétaire général de la SNCF, Stéphane Volant, a été élu président du CDSE, le Club de dirigeants de la sécurité des entreprises, qui regroupe, une centaine d'entreprises sur toutes les approches de la sécurité, numérique ou physique. Il succède à Alain Juillet, qui a effectué deux mandats de trois ans.

Depuis 2008, Stéphane Volant est le secrétaire général de SNCF, il dirige plus particulièrement les affaires publiques de la SNCF et de ses filiales, la sûreté, les affaires européennes, le développement durable. En 2015, il est nommé administrateur de SNCF Réseau et Président de SNCF Développement, Stéphane Volant dirige aussi la Fondation SNCF. Une entreprise où il avait évolué à partir de 1996, comme conseiller du président puis directeur des relations institutionnelles.  Il a effectué un intermède de deux années au sein de la holding du groupe Vinci toujours comme directeur des relations institutionnelles, avant de revenir à la SNCF.

Spécialiste du monde parlementaire

Avant 1996, Stéphane Volant a été le collaborateur parlementaire de plusieurs hommes politiques (à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Parlement européen). Il a également dirigé un cabinet de lobbying spécialisé dans le conseil aux Etats et aux gouvernements.

Homme de réseaux, s'il en est, Stéphane Volant est par ailleurs administrateur de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, Président de l'Association des Anciens Auditeurs des Sessions Africaines de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, administrateur de la Fondation Saint-Cyr et membre du Conseil de Perfectionnement de l'Ecole Militaire Interarmes.

source: https://www.cio-online.com/actualites/lire-stephane-volant-nouveau-president-du-cdse-9787.html

Bienvenue à la nouvelle présidente du CNAPS !  [Valérie DEROUET]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonimus 19/03/2018 09:34

elle a fait quelque chose de mal pour êtres punies notre nouvelle présidente? car le CNAPS c'est plus une mise au placard! courage on est avec vous madame on compatis dans votre malheur! le cotés positif c'est qu'il y a des petits fours dans les réunions ou on discute de notre sors! Nous on est en PLS depuis longtemps!!!!!!!

anonimus 17/03/2018 10:08

Les agents de sécurité FLS des centrales nucléaire ont du souci à se faire pour leur avenir! Bien venu aux sociétés privés mort de rire!

anonimus 16/03/2018 14:28

maître chien c'est : MAC aps plus MAC cyno plus MAC SST normal qu'il ne réponde pas. Faut payer pour travailler maintenant !

chris 10/03/2018 09:45

Bjr,
Une mise en demeure en recommandé avec A.R. stipulant qu'au bout de 8 jours un dossier sera déposé au Tribunal Administratif local.
Il faut faire ça "béton".avec toutes les copies des pièces + réclamer une indemnisation pour compenser une longue attente avec action exécutoire contre l'agent du cnaps incriminé.

thibaut blanc 10/03/2018 00:58

bonsoir a tous

aujourd'hui je suis actuellement bloquer par le cnaps

j'ai eu mon cqp en 2012 j'ai fais la formation maitre chien en octobre j'ai demander ma carte pro maître chien a l'issu en decembre on me demande de faire le recyclage mac aps?

en janvier j'ai fais se recyclage j'ai ensuite envoyer les document

aujourd'hui 9mars aucune reponse rien je suis bloquer au choamge a cause de sa (j'ai fini mon contrat a l'armée en septembre)

je dois faire quoi j'ai envoyer 10 courrier recommander pour avoir une réponse

appeler 50 fois sans avoir personne a toute heure après 15min d'attente on ma demander de rappeler a chaque fois

que dois je faire pour travailler j'ai tout les diplômes des proposition d'embauche tout les jours et je dois refuser parce que le CNAPS ne me délivre pas ce foutu papier!!!!!!! si quelqu'un a des information s'il vous plait

merci:)

CAUBIT 10/03/2018 10:22

bjr j ai eu un probleme de cet ordre aussi!! a l epoque j ai ecrit au premier ministre !!!!! 15 JRS apres j avais le courrier du cnaps bien a vous eric caubit

chris 07/03/2018 08:26

Bjr,
moi aussi j'ai fait l'armée via le S.N..
Est-ce que cela me sert?
Pas du tout car dans mon activité professionnelle, je ne tire pas à la 12.7.
Le jour où je garderais un site avec peut-être que là... ;))
@+

chris 07/03/2018 13:56

Bsr,
juste comme ça au passage, les agents quels qu'ils soient de la S.P. n'ont droit qu'à la légitime défense.
Donc aller au contact physique,c'est direct la case Tribunal ou la morgue!

Patrice FERNANDEZ 07/03/2018 10:22

Le jours ou faut aller au contact physique il iront alors que certains se feront dessus car ils veulent bien bosser mais faut pas de risques

FERNANDEZ 06/03/2018 13:54

@chris j'ai 49 ans ....et je vois pas en quoi ça dérange....tkt je ne vais pas prendre ta place faire la secu dans un magasin non.....je préfère letrangerl.....mainte mainun ancien aura plus d'expérience qu'un jeune qui va faire le taff pas par conviction mais parce qu'il ne trouve rien....de plus faut arrêter de croire que toit le monde touche la retraite de suite...!!!!! Et Oui faut connaître un peu avant davancer des choses....maintena ma quand je vois certain qui flippe quand il faut intervenir je comprends pourquoi ils préfèrent prendre d'anciens militaires.....et à titre info j'ai 28 ans de carrière derrière moi tout en cie de combat.... bonne journée

chris 06/03/2018 07:22

Bjr,
en prenant la main sur la sécurité privée l'Etat-voyou s'est trouvé un moyen facile de placer ses troupes!
D'ailleurs le Cnaps en est un bel exemple, avec le nombre de fautes qu'ils font agissant comme dans leurs précédentes fonctions avec immunité et dédain envers les simples agents!
La sécurité privée n'est PAS une maison de retraite pour fonctionnaires sur le départ & autres disponibilités ainsi que pour vieux "singes/pachas"..
Il y a des chômeurs capables dans le privé qui aimeraient avoir ces possibilités pour accéder à un emploi dans la S.P. , ne cumulant pas.
Moi-même je connais un ex-commandant de Police cumulant sa retraite (3000~/mois) avec un double emploi dans la S.P. , ah oui il a de l'expérience en qualité de gratte-papiers mais un incompétent reconnu sur le terrain comme dans le management d'une équipe!
Cumulard oui et un gros nulos!
Comme si avec 3000/mois cela ne suffisait pas alors que nous avons tant de chômeurs à 300€/mois!

Fernandez 06/03/2018 03:31

Les militaires les policiers ont de l'expérience derrière eux.......et peuvent amener beaucoup chose.......et ceux qui critiquent comme@chris oui on peut cumuler mais faut savoir sous quel conditions......moi je cumule et???? Fallait faire les bons choix.......

chris 05/03/2018 18:40

Bsr,
il n'y a pas assez de chômeurs pour ramener des ex-militaires/ flics qui vont cumuler retraites & emploi dans la sécurité?

Fernandez 06/03/2018 03:33

Et? Fallait choisir. !!!! Et les militaires et policiers ont de l'expérience derrière eux (les combattants) .......