Le blog de la sécurité privée

Commission au sein de l'USP concernant l'armement [Futur ASR - CQP ASR]

27 Avril 2018 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Une commission a été créée au sein de l'USP pour réfléchir sur le futur statut et les modalités d'emplois des ASR. Elle a siégé pour la première fois ce 25 avril 2018 pour réfléchir à ce statut.

Recyclage, formation initiale, modalités d'engagement, technique de riposte, futur CQP ASR, ....

Cette commission est notamment présidé par Tibor Vass (LPN Groupe), l'entreprise de sécurité privée qui  avait remporté le marché de la surveillance armée des locaux de Charlie hebdo au printemps 2015.

Ce dirigeant est un ancien du groupement des commandos parachutistes (GCP), qui est l'unité d'élite opérationnelle de la 11e brigade parachutiste, au sein de la légion étrangère.

Commission au sein de l'USP concernant l'armement [Futur ASR - CQP ASR]

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonimus 14/05/2018 08:57

Très bonne analyse, on peux rajouter un délit de marchandage systématique des boites de sécurité qui mettent leurs agents à la disposition du client. Des sanctions du CNAPS pourraient mettre fin à cela mes que fait la police? LOL

Patrick 05/05/2018 04:15

Avec tous les Agents qui prennent des risques chaque jours, insulte et j'en passe , métier toujours pas reconnu par nos patrons de site surtout en hyper marché tous le monde sans fou multi tâches chez les Hypers A....N du ptit oiseau connue ! quand ont voit des Agents de sécurité qui vide les bacs à Recyclage des piles ou faire les caddies LES VOLEURS pendant ce temps lol. ou 1 AGENT TITULAIRE au pc et 2 presta incompétent, ouverture les Dimanches pour certain site 1 agent seul juste pour ne pas être hors la loi !! on nous utilise pour bouché les trous un point ces tous. pour ma part métier à fuir

anonimus 30/04/2018 17:05

Merci Florian de réagir sur ce qui est la plus importante transformation de notre profession et sur l'utilisation d'agent de sécurité pour un nouveau maintien de l'ordre. Une passation de pouvoir en douceur de ce qui devrait rester entre les mains de l'ETAT afin de centraliser la responsabilité . On commence à en mettre sur des centrales nucléaire, puis sur des stades, puis dans les magasin, puis dans les rues etc;;; on sait comment cela commence mais on sait aussi, grasse à l'Histoire, comment on peut transformer les objectifs sécuritaires qui sont au début mis en place pour notre bien commun. Il est dommage que peut d'agent réagisse aux annonces de notre site. Merci au blog83.

Jimmy 29/04/2018 20:52

"Ce dirigeant est un ancien du groupement des commandos parachutistes (GCP), qui est l'unité d'élite opérationnelle de la 11e brigade parachutiste, au sein de la légion étrangère"

Pardon ?

Igor 28/04/2018 11:54

...Oui, ça doit être règlementer, plus au moins, mais je ne vois aucun problème de armer majorité de agents de sécurité

Florian 27/04/2018 21:04

Je n'ai jamais rencontré un collegue à qui j'oserai confier une arme à feu, que ce soit pour des raisons de confiance ou de compétences

anonimus 27/04/2018 17:23

CQP ASR réservé aux anciens militaires? on ne met pas une arme entre n'importe quelle mains. On a des chiffres sur la rémunération des ASR employés aujourd'hui afin de savoir a qui cela profite ou on est déjà dans le confidentiel pour pas choquer!