Le blog de la sécurité privée

Préfet Alloncle ,DCS : La sécurité privée armée sera la vitrine du métier

18 Avril 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Lors de l'AG de l'UNAFOS, le préfet Délégué aux Coopérations de Sécurité indique que :

"La sécurité privée armée sera la vitrine du métier et nous aurions souhaité que la branche dépose un Cqp(..)"

En effet, à priori, les partenaires sociaux ne veulent pas de la création d'un CQP "ASR" pour les agents de sécurité armés , seules les titres inscrits au RNCP vont donc être valable pour devenir un agent de sécurité armé en France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédéric Ocqueteau 18/04/2019 17:46

Désolé. Mais des propos aussi irresponsables, pour ne pas les qualifier de criminels, montrent que des préfets français, pour assurer leur com. personnelle,, ont vraiment perdu tout sens de la mesure, sinon des réalités. Ce sécuritarisme maladif d'une haute fonction publique aux abois conduit à faire de pareilles courbettes au secteur privé, préfigure vraiment la fin definitive de ce qu'il restait de l'Etat de droit, par une entrée assumée dans un autoristarisme fascisant. Il sera difficile d'ensortir quand on se réveillera de ce cauchemar !
J'assume ces propos, en attendant qu'on vienne m'attaquer en diffamation. Les allégation de ce fonctionnaire sont une honte pour notre Républqiue, un véritable scandale de la pârt du'n personnage dont on aurait au moins attendu une obligation de réserve minimale.
Des agents de sécurité ARMES... une "vitrine" pour la Sécurité Privée !!!!!! Mais où sommes-nous descendus, tombés, chutés ?

GEORGES THIZON 18/04/2019 17:23

Sécurité privée armée; OK; seulement si les sociétés fournissant ces services sont certifiées ISO 18788.
A défaut les mêmes travers dolosifs réapparaîtront.

Fabien 18/04/2019 17:19

C'est une bonne nouvelle ! Les titres pro sont bien plus gratifiants et développés que ces CQP fait pour former à la va vite du personnel jetable.