Le blog de la sécurité privée

Bienvenue au Syndicat Autonome des Agents Cynophiles (S2AC)

15 Juillet 2019 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

Ce syndicat nouvellement créé, est issue d'un constat,

Pour eux, aucune Organisation Syndicale "traditionnelle" n'était capable de proposer des solutions véritables dans l'intérêt du métier d'Agent Cynophile, sa défense, celle de son chien, des entreprises, des clients... 

 

Les Valeurs du SA2C


1. Les Femmes et les Hommes et leurs Chiens constituent la première valeur de notre syndicat.

2. La Cohésion et la Solidarité sont essentielles.

3. Le respect des autres, l'écoute et l'ouverture d’esprit doivent guider les comportements de tous à chaque instant.

4. Une communication innovante et organisée améliore la compréhension de notre travail par le grand public. Elle rend aussi notre métier plus crédible et durable. Elle est gage de qualité.

5. Les Agents Cynophiles seront d'autant plus crédibles dans leurs interventions qu'elles seront modérées et raisonnées.

6. Une réelle sélection et formation initiale des binômes est la clé d'une professionnalisation nécessaire pour le bien-être commun.

7. La formation continue donne aux professionnels et leurs binômes, les moyens d’accroître leurs connaissances, d'évoluer, se perfectionner à la recherche constante de l'excellence.
Elle doit tenir compte des spécificités des missions qui sont confiées à chaque binôme. Elle permet ainsi de s'assurer du maintien de leurs qualités opérationnelles. Elle ne doit pas être punitive mais incitative à la poursuite du but recherché.

8. Le professionnalisme démontré par la formation initiale, la formation continue est la clé de la compétitivité.

9. Les jeunes, par leur potentiel, forgent le métier et les entreprises de demain. Ils tiennent compte des acquis des plus expérimentés pour apporter une vue nouvelle et futuriste. Ils sont les piliers du développement durable de cette profession. Le partage de compétences, des expériences permet de proposer des solutions utiles et sont des plus- value bénéfiques à l'ensemble.

10. La responsabilisation de chacun dans son travail, comme en privé, légitime l'ensemble de la profession. Les agissements contraire à la déontologie doivent être sanctionnés par les commissions habilités et les publicités faites.

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article