Le blog de la sécurité privée

On peut travailler en télésurveillance avec une carte pro surveillance humaine ? OUI (Dans certains cas)

8 Juin 2020 , Rédigé par 83-629

Une petite question sur Linkedin me permet de faire un petit rappel:

- Si vous avez une carte professionnelle (délivrée avant 2018, ou juste début 2018) avec comme autorisation " SURVEILLANCE HUMAINE ET ELECTRONIQUE" => VOUS POUVEZ travailler en station de télésurveillance sans autre formation ni habilitation.

- Si vous avez une carte professionnelle avec comme autorisation "agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure l'usage de moyens électroniques" => C'est cuit, vous ne pouvez pas être en poste dans un PC de télésurveillance sans une carte professionnelle "agent de télésurveillance"

 

Pourquoi ?

Le CNAPS à "inventé" cette nouvelle carte professionnelle début 2018,  (voir mon article  http://www.83-629.fr/2018/01/bienvenue-a-la-nouvelle-carte-professionnelle-agent-de-telesurveillance-le-gros-cafouillage-du-mac.html  )

Avant, la carte professionnelle " SURVEILLANCE HUMAINE ET ELECTRONIQUE" suffisait pour travailler dans un magasin ou dans un PC de télésurveillance. Maintenant, le CNAPS à "scindé" ces deux activités. Mais cela n'est pas rétroactif. C'est à dire que si vous avez encore une carte professionnelle "surveillance humaine et électronique", on ne peut pas vous sanctionner ou refuser un poste dans un PC de télésurveillance avec comme argument que vous ne détenez pas de carte pro "télésurveillance" ... car elle n'existait pas lors de la délivrance de votre carte professionnelle !

Et pour continuer à jouir de la possibilité de travailler dans une "télésurveillance", il vous suffira de faire un MAC télésurveillance ...

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article