Le blog de la sécurité privée

ALPES-MARITIMES: LE SALARIÉ D'UN SUPERMARCHÉ INTERPELLÉ APRÈS AVOIR MAL PORTÉ SON MASQUE

24 Août 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Revue de Presse

Le salarié d'un supermarché de Breil-sur-Roya a été arrêté par deux gendarmes, mercredi, sur son lieu de travail alors qu'il portait mal son masque. Selon les forces de l'ordre, ce sont les insultes, proférées par l'homme, qui ont justifié son interpellation.
Mercredi, à Breil-sur-Roya, dans les Alpes-Maritimes, un salarié d'un supermarché, a été interpellé par deux gendarmes alors qu'il portait mal son masque, en dessous du nez, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Selon le Service communication de la gendarmerie (SIRPA), ce sont des insultes de l'homme, "proférées envers les gendarmes", qui ont motivé l'arrestation.

Le trentenaire, agacé d'être dérangé en plein travail, aurait répondu aux deux membres des forces de l'ordre. Sur les images de la vidéosurveillance, diffusées sur Youtube par l'ancien journaliste de télévision Jacques Cotta, on peut voir les gendarmes réaliser une interpellation musclée du travailleur, qui refuse d'être menotté.

Un témoin, interrogé dans la vidéo, a indiqué avoir entendu l'homme leur expliquer "qu'il n'était pas un criminel et qu'il voulait bien les suivre mais sans les menottes devant les clients".

"Je ne vais pas lâcher l'affaire"
Le salarié, qui a reconnu les faits selon le SIRPA, est finalement ressorti libre avec un rappel à la loi.

Pour la responsable du supermarché, le trentenaire a "tout reconnu pour être relâché" et "ne veut plus entendre parler de cette histoire". Elle a cependant assuré qu'elle ne "[va] pas lâcher l'affaire".

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article