Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 07:00

http://www.ensp.interieur.gouv.fr/var/ensp/storage/images/mediatheque/images/actualites/desp/118246-1-fre-FR/desp_medium.jpg

 

Du 4 juin au 13 juillet 2012, l'ENSP a organisé une formation pour les "dirigeants d'entreprise de la sécurité privée". Celle-ci a réuni 7 hommes et 2 femmes durant 240 heures.

 

7 personnes ont été diplômées à l'issue des 6 semaines de formation, d'un contrôle continu et d'un dernier examen qui a porté sur une réponse, écrite et orale, à un appel d'offre. Les deux autres candidats, se sont vus remettre une attestation de stage, reconnaissant leur participation à cette formation, mais un niveau insuffisant, pour le moment, pour l'exercice de cette fonction au sein d'une entreprise.

 

Les stagiaires ont tous travaillé très dur afin de réussir, y compris le soir et les week-end, car la masse de connaissances et de savoir-faire demandée, est assez importante.


Pour la remise de ce titre, l'ENSP a signé une convention de partenariat avec l'Association pour le développement de la professionnalisation des personnels des services de sécurité privée (AS2P). Le jury final était composé d'un général de gendarmerie, d'un commissaire divisionnaire, d'une représentante de la CCI du Rhône, et d'un représentant d'une société de formation de la sécurité privée (Practys), en charge de la formation à l'appel d'offre.

 

L'ENSP souhaite à ces nouveaux dirigeants d'entreprise de sécurité privée, toute la réussite qu'ils méritent et remercie les intervenants pour leur implication durant la formation : chargés de formation de l'ENSP, société GMF, Practys, Prosegur, les inspectrices du travail de l'INTEFP, la DLPAJ, la DISP, le SDIS du Rhône, la CCI du Rhône.

 

Le commandant Gilles TEDESCHI reste l'interlocuteur privilégié de tout candidat à une nouvelle formation. Il assure également un suivi pour les nouveaux diplômés, tout comme l'AS2P qui a mis en place une veille juridique sur les sujets susceptibles d'intéresser les nouveaux dirigeants.

 

Une nouvelle session de formation est prévue à compter du 12 novembre 2012, à Saint Cyr au Mont d'Or. Toutes les informations relatives à cette formation sont détaillées dans la rubrique Formation des dirigeants d'entreprise de sécurité privée.

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires