Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 10:00

25 dirigeants d'entreprise de sécurité privée sur les 250 formés au cours de ces trois dernières années, se sont retrouvés à l'ENSP, du 12 au 14 février. L'objectif était de faire un point sur leur parcours, dans le cadre d'un retour d'expérience organisé conjointement par l'école et AS2P/JPM Conseil, partenaire efficace de notre institution dans le domaine de la formation en sécurité privée.

 

La première journée fut bien remplie : les stagiaires ont alterné ateliers, palpations et conférences sur les thèmes divers : coproduction de sécurité publique-privée, charte des bonnes pratiques d'achat, atouts d'un réseau de proximité de PME et TPE.

 

La deuxième journée fut tout aussi intensive et animée de deux débats :

  • Procédures d'agrément et de contrôle du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) ;
  • Création de valeur et de croissance sous la houlette de Patrick Haas, journaliste et observateur avisé du monde de la sécurité privée.

En soirée, les participants ont partagé un moment de détente et de convivialité sur les bords de Saône, en présence du directeur adjoint de l'ENSP. La dernière journée, marquée par la présence de Michel Ferrero, Président du SNES (Syndicat national des entreprises de sécurité) et membre du CNAPS, a été l'occasion d'échanges fructueux sur le projet d'évolution du livre VI du Code de la sécurité intérieure, et ses conséquences notamment dans le domaine de la formation.

L'ensemble de ces dirigeants d'entreprise des quatre coins de l'hexagone, et même de Cayenne, a complété avec satisfaction un questionnaire sur leur parcours. Cette marque d'intérêt pour ce retour d'expérience riche d'enseignements conforte ainsi la place de l'ENSP dans ce type de formation indispensable à un partenariat de terrain efficace et respectueux de la déontologie.

 

Le Retex DESP en photos : voir la galerie

 

http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/view/full/13942

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires