Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 09:00

Revendications nationales SNEPS-CFTC 2012

       Métiers sécurité privé et filières incendies

Mouvement du 03 Mai 2012 « Grève d’avertissement »

Rendez-vous pour la manifestation métro esplanade de  la défense ligne 1 à 14H00 pour la région parisienne, défilé pacifique Dans tout le quartier de la Défense, puis retour sur l’esplanade de la Défense

 

Ø  - Suppression du coefficient 120 qui est en dessous du SMIC depuis le 1er Janvier 2012, les agents de sécurité sont obligés d’avoir deux emplois pour survivre (création d’emplois).
-  Augmentation de 10 % de toute la grille de salaire des métiers repères existants de la CCN N°3196.
-  Augmentation du travail  de nuit majoration de 10 % à 25 %.
-  Augmentation du travail du dimanche  majoration de 10 % à 50 %.
-  Augmentation de la prime de panier à 8 euros.
-  Treizième  mois pour tous les salariés de la branche.

-  Arrêt de l’alternance  abusive  jour/nuit pour les salariés.
-  Arrêt de l’annualisation du temps de travail, accord de branche avec un vrai accord sur le temps de travail, heures supplémentaires pour les salariés.
-  Indemnités de frais kilométriques pour les déplacements disproportionnés des salariés.
-  Diminution de la sous-traitance dans les grandes  entreprises de la CCN N°3196.
-Refonte de la formation professionnelle de la branche qui est aujourd’hui insuffisante, augmentation en volume d’heures des CQP de la branche.
-  Modification des modalités d’obtention de la carte professionnelle, car celle-ci génère trop de licenciements, et du contrôle semestriel du casier judiciaire bulletin n°2 pour les métiers de la sécurité privée (suite à  la mise en application de la loi N° 2003-239 du 18 Mars 2003 pour la sécurité intérieure), qui génère un obstacle à l’emploi.

-  Reconnaissance et création d’une annexe pour les métiers filières incendies, les SSIAP intervenant sur  les ERP ET IGH, SSIALS, pompiers industriels, rappel que ces  salariés ne sont pas assujettis à la loi 83-629 du 12 juillet 1983. De fait, ces salariés n’ont pas besoin de numéro de carte professionnelle.
Création dans les entreprises de sécurité privé d’un  pôle incendie pour respecter les textes règlementaires et arrêt de la polycompétence que subissent les salariés. Les entreprises n’offrant que des prestations incendie pourront se joindre aux appels d’offres  de nos clients concernant les prestations de sécurité incendie citées ci-dessus, comme c’est déjà le cas.

-  Créations fiches métiers repères :
-  SSIAP 3 (Chef de service des services de sécurité incendie des biens et d’aide aux personnes).
-  Intervenant pompier industriel.
-  Chef d’équipe pompier industriel.
-  Chef de service pompier industriel.

-  Dénomination de la convection N °3196  « entreprises de sécurité privé, sûreté  aéroportuaire et portuaire et filières incendie ».

Les salariés de la sécurité privé et filières incendie défileront en tenue de travail pour faire reconnaitre nos métiers, la date est fixé le 03 Mai 2012, a 14h00, sur la défense, sur Lyon, d’autres régions sont bien entendus invitées à ce mouvement de protestation ainsi que tous les autres secteurs d’activités qui veulent nous soutenir, cette action aura la forme d’une grève d’avertissement.

Si nos futurs gouvernants et syndicats patronaux ne prennent en considération nos revendications qui sont louables et nobles, un mouvement plus massif avec des modes d’action plus persuasifs sera mis en place.

Le préavis de grève débutera le 3 mai 2012 à 00h00 et prendra fin le 4 mai 2012 à 00H00.

Partager cet article

commentaires

defenseur 07/06/2012 21:47


MOBILISATION NATIONALE LE 13 Juin 2012


Cette mobilisation est une intersyndicale, inter entreprise à l’initiative de l’UNSA FMPS et du SNEPS-CFTC qui appellent tous les Salariés de la Branche à se mobiliser.


Pour réclamer de véritables avancées dans les professions de la Sécurité Privée et dénoncer les conditions de vie et de travail déplorables, l’alternance destructrice des vacations jours/nuits,
la faiblesse des salaires. Les pressions que subissent les salariés, nous obligent à nous mobiliser.


Des préavis de grèves Nationaux seront déposés dans une quinzaine d’entreprises de Sécurité (Samsic Sécurité, Néo Sécurité, Sécuritas, Goron, Lancry, Mondial Protection, etc…)


Pour exiger de véritables négociations salariales, sociales, paritaires, etc…


REJOIGNEZ NOUS LE 13 JUIN


A partir de 13h00


Départ du cortège Grande Arche de La Défense (92)


Parcours devant le Cnit , Cœur défense , Edf , 4 temps , Société générale …


Le cortège marquera plusieurs points d’arrêts tout au long du parcours.


Pour dire NON au diktat des Patrons et clients qui réduisent encore et toujours les tarifs des prestations et suppriment des postes, augmentant la charge de travail des autres
salariés au prétexte fallacieux de :


« LA CRISE »


LA SÉCURITÉ AU RABAIS, ÇA SUFFIT !


Face à l’attitude de nos clients et de nos employeurs qui refusent systématiquement de renégocier les salaires (trop bas et insuffisants pour vivre).


Nous appelons les salariés des entreprises de prévention et de sécurité, à nous rejoindre lors de cette journée d’action.


L’UNION FAIT LA FORCE !

Christian 25/04/2012 21:50


Bonjour, qui sont "nous" ?


Qui est "organisateur" ?


Pour être pris au sérieux, faisons les choses sérieusement !

organisateur 25/04/2012 21:32



Appel
à la MOBILISATION LE 3 MAI 2012 en soutien à l’ensemble de nos professions


des
métiers de la Prévention Sécurité


 



 


Depuis
plusieurs mois, les conditions de vie et de travail déplorables, l’alternance des vacations jours/nuits destructrices, le gel des salaires précarisant, les pressions que subissent les salariés
des métiers de la Prévention Sécurité, nous forcent à nous mobiliser -pour exiger de véritables négociations salariales, sociales, paritaires, etc.-


 


Face au
mépris, voire à l’indifférence de nos employeurs, nous avons décidé d’agir et de manifester notre mécontentement le -3 Mai 2012- à La Défense :
 


 


-À partir de 14h00-


Départ esplanade de La
Défense


Parcours devant tous les
sites ERP et IGH


jusqu’au siège de la
Société générale (17, cours Valmy)


puis retour au point de
départ


Métro ligne n°1 arrêt
Esplanade de La Défense


 


-pour dire NON au diktat des clients- qui réduisent
encore et toujours les tarifs des prestations et suppriment des postes, augmentant la charge de travail des autres salariés au prétexte fallacieux de LA CRISE afin de faire des économies de bouts
de chandelles.

Christian 23/04/2012 18:58


Bonjour,


qui finance ?


qui paye ?


qui mérite ?

83-629 24/04/2012 11:11



1: Le client (toujours lui le pauvre lol)


2: les clients du client (donc nous tous)


3: Joker !



RifRaf 23/04/2012 17:07


ah ce niveau là c'est plus du rêve, c'est une utopie ....

83-629 24/04/2012 11:11



C'est beau de rêver et d'esperer ! ;-)