Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 11:21

http://www.decitre.fr/gi/20/9782130583820FS.gif

Daniel Warfman , Frédéric Ocqueteau

 

La sécurité privée a, depuis trente ans, très notablement diversifié la nature de ses nombreuses prestations. Elle connaît un véritable essor économique.

 

Les activités de gardiennage en sont, historiquement, la traduction la plus commune. Mais les nouvelles technologies de surveillance à distance ont renouvelé l'activité, permettant aux différents agents de devenir plus efficaces dans des domaines d’action de plus en plus segmentés (sécurité incendie, convoyage de valeurs, détection et renseignements, sécurité aéroportuaire, etc.).


Parallèlement, les pouvoirs publics ont évolué dans leur perception de l’utilité sociale de ce secteur de l’économie des services. L'Etat incite même de plus en plus fermement les entreprises à se protéger par elles-mêmes contre des risques et des menaces et vulnérabilités de toute nature, malveillantes ou autres.

 

La « sûreté-sécurité », entendue comme « mise en protection des biens, des personnes et de l’information », au-delà de rester un bien fondamental et un droit particulier garanti à tous par l’Etat, est ainsi devenue une donnée majeure de l’économie marchande des services.

 

Cet ouvrage fait le point sur les évolutions législatives, idéologiques et des pratiques de ce secteur en pleine croissance.

 

Prix: 8,55€

http://www.decitre.fr/livres/La-securite-privee-en-France.aspx/9782130583820

 

 

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Librairie
commenter cet article

commentaires

Christian 10/04/2012 22:49


Bonjour,


le retour sur investissement est très positif. L'ouvrage a le mérite de "clarifier" la situation malgré une écriture parfois "savante". Les textes fondateurs et leurs évolutions/modifications
sont commentés avec rigueur et clarté. Une mention spéciale quant à l'explication du choix prioritaire/préférentiels de personnels "ssiapés" par les donneurs d'ordres et le rôle "nébuleux" des
risk-managers. On y trouve plein de petites "subtilités". A lire aussi pour l'historique de la sécurité privée, je n'avais pas fait le lien avec Vidocq ou Conan Doyle !

83-629 17/04/2012 10:41



merci de ce retour !