Le blog de la sécurité privée

Le 1er vrai partenariat sécurité privée / sécurité publique ? (plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée)

26 Septembre 2013 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Actualité-Réglementation Sécurité privée

Mercredi 25 septembre 2013, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a lancé un plan national de lutte contre les cambriolages et les vols à main armée, composé de 16 mesures.

 

La sécurité privée "partenaire des forces de sécurité" ! Reste à savoir comment se partenariat avec les forces de sécurité vont se concrétiser !

 

Mobiliser les partenaires des forces de sécurité

Le plan national associera les polices municipales, ainsi que le secteur de la sécurité privée et les assureurs, dans le cadre des partenariats locaux.

 

Mesure n° 15
Ce plan associera les partenaires des forces de sécurité :

Le secteur de la sécurité privée et les assureurs dans le cadre des partenariats locaux. Un préfet placé au ministère de l’intérieur (Dominique BURG) est chargé d’animer les volets III et IV du plan anti-cambriolages et anti-VMA, en lien avec le préfet BLANCHOU, délégué ministériel aux coopérations de sécurité et l’inspecteur général MICHELIN, chargé de mission pour les relations avec les professions exposées.

 

Pour en savoir plus:

 

http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Lutte-contre-les-cambriolages2

 

 

TELECHARGER CE PLAN NATIONAL DE LUTTE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

k9 26/09/2013 13:32


Bonjour,


Je sens un nouveau titre au RNCP ads sépcialisé pour les cambriolages