Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 10:21

C'est une annonce de la société sos-securite, dont le président est M. Claude TARLET, Président de l'ANAPS (enfin l'USP) et siégeant au CNAPS "Central".


A priori, cette annonce demande bien un agent de sécurité incendie ayant des fonctions exclusives liées au MS 46 ... et donc "théoriquement", cet agent de sécurité incendie ne peut faire QUE de la sécurité incendie réglementée par le règlement du 25 juin 1980.


Si à la rigueur une carte professionnelle pourrait être demandée lors du recrutement (moralité de la personne polycompétence) ... les "missions" décrites pour l'agent SSIAP 1 posent tout de même un petit problème. En effet le contrôle en "sortie de caisse" est une fonction exclusive de sûreté, reglementée par le CSI livre VI !
Donc est-ce que SOS-Sécurité veut pourvoir des postes SSIAP imposés par le règlement du 25 juin 1980 ... et qui auront en réalité des missions de sûreté ? Nécessitant la détention de la carte professionnelle (et le paiement de la taxe CNAPS correspondante) ?
 

Et demain, si des sociétés de sécurité incendie "pure" commençaient à mettre en place des agents de sécurité incendie "officiellement" mais qui auront en faite une mission de sûreté ? Comment le débusquer ? Comment le contrôler ? .


C'est pour cela qu'il est impératif que la sécurité incendie intègre le CSI, pour ne pas laisser le champ libre à des sociétés peu scrupuleuses voulant s'affranchir des règles strictes du livre VI du CSI... et que le CNAPS soit compétent pour contrôler la réalité des missions "SSIAP" d'un service de sécurité incendie ! (comme les commissions de sécurité semblent ne pas le prendre en considération) ...

 

 

Voici le texte de l'annonce (http://www.leboncoin.fr/emploi/546330841.htm )

**********************************************************************************************************

 

Ville : Boissy-Saint-Léger
Code postal : 94470
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Commerce/Distribution
Fonction : Gardiennage/Sécurité
Niveau d'études : Sans diplôme
Travail à : Temps plein
Description :
Nous recherchons des Hommes/Femmes SSIAP 1 ainsi que des Hommes/Femmes SSIAP 2 véhiculés pour le secteur de la grande distribution.
Vacations en jour de 08h00 du lundi au samedi.

Les missions du SSIAP 1:

- Contrôler la cohérence entre une facture émise et les éléments présents sur le chariot.

Les missions du SSIAP 2:

- Management des agents SSIAP 1
- Sécurité incendie

Postes à pourvoir immédiatement en CDI sur Nanterre, Villeneuve la Garenne, Vitry, Chennevières sur Marne, Evry, Trappes, Bobigny, Saint Ouen l'Aumone.

*** Vous devez obligatoirement posséder la carte professionnelle et le SSIAP 1***

Partager cet article

commentaires

Stylee 11/10/2013 18:02


Le blog 83-629 aurait-il vraiment une si grande influence ?

83-629 14/10/2013 12:05



j'ai l'honneur d'être suivie par de nombreuses personnes/personnalités dans le monde de la sécurité privée ... du coup les informations se diffuses relativement assez vite ;-)



Stylee 08/10/2013 23:40


L'annonce sur le site "le bon coin" a été désactivée. Faut-il y voir un lien de cause à effet avec votre article ?

83-629 11/10/2013 11:49



je dirais que oui ^^



k9 08/10/2013 16:34


Pas mal!!

DavidB 08/10/2013 12:28


Claude Tarlet fait aussi de la désinformation et licencie sans raison valable:
http://gssiap.com/dl/Forestall.pdf