Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 13:00

Livre intitulé "Sécurité, la gauche peut tout changer".

Au travers de son livre, Manuel Valls a souhaité pointer du doigt la politique menée par le gouvernement actuel, et surtout celle menée par Nicolas Sarkozy, en tant que ministre de l’Intérieur, tout d’abord, avant de devenir Président de la République.


Selon lui, si depuis bientôt dix ans, Nicolas Sarkozy est censé conduire la lutte contre l’insécurité, son bilan est calamiteux, et l’échec bien réel. " 1 français sur 5 se sent aujourd’hui en insécurité. La violence et la délinquance ne cessent de progresser ; donc, il faut une réponse de gauche, une politique globale de soutien aux parents, à l’école... ", déclare le Député-maire.


Et si, pendant longtemps, "la gauche a cru que l’ordre et l’autorité étaient des valeurs de la droite ", le candidat aux primaires socialistes conteste ce fait et veut démontrer, grâce à son expérience de terrain et des convictions fortes, que la politique de sécurité menée par la gauche peut permettre, selon ses propres termes "de tout changer si elle revient au pouvoir en 2012 pour faire émerger une société plus apaisée."


Pour Manuel Valls, quand il y a absence de l’autorité, "ce sont les plus faibles qui en pâtissent", c’est pourquoi, dans ce livre "l’autorité va de pair avec la justice sociale", car la grande priorité est la justice. Quant à l’embauche de nouveaux policiers ? "On ne pourra pas revenir sur toutes les surpressions de postes, car les finances publiques ne le permettront pas", avoue t-il, évoquant même le fait que la gauche ne pourra pas revenir sur le fait de déléguer certaines tâches de sécurité au privé.

Aucun sujet n’est donc oublié dans ce livre : police, justice, prison, sanction des mineurs, ghetto urbain, trafic de drogue, immigration.


Prix : 14,50 €
Nombre de pages : 180 pages

http://livre.fnac.com/a3430741/Manuel-Valls-Securite-la-gauche-peut-tout-changer


Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Librairie
commenter cet article

commentaires