2 applications parfaites pour les agents de sécurité: Etre protégé et protéger les autres

1. Des «anges gardiens» pour protéger les personnes en difficulté: mySOS Gratuit

 

Présenté comme «le réseau social qui sauve des vies», mySOS permet aux personnes en difficulté (malaise, agression, incendie, etc.) de déclencher des alertes qui sont envoyées à tous ceux qui sont susceptibles de les secourir à proximité.

 

Le principe est simple: dans l’application, vous vous inscrivez comme membre à protéger ou comme «ange gardien». Dans le premier cas, il faudra fournir diverses informations: groupe sanguin, diabétique ou non, pathologies, allergies, etc. Ainsi que les coordonnées du médecin traitant et d’une personne à contacter en cas d’urgence. Ceux qui sont prêts à porter secours rempliront une fiche d’«ange gardien» et indiqueront leur spécialité: médecin, infirmier(ère), secouriste, policier, etc. Ceux qui n’ont pas de compétences précises sont aussi les bienvenus. D’ailleurs, l’appli fournit les instructions à suivre pour les premiers secours face à un étouffement, un malaise cardiaque, un évanouissement, etc.

 

En cas de problème, on peut choisir si on préfère envoyer l’alerte à la police, aux proches, aux anges gardiens ou à tous à la fois. Sans avoir installé l’appli, les proches sont automatiquement prévenus par un SMS contenant un lien pour localiser l’emplacement de la victime sur une carte et son numéro de téléphone. On peut choisir de n’alerter que les anges gardiens qui présentent une compétence spéciale.

 

MySOS revendique plus de 100 000 anges gardiens en France et bénéficie de partenariats avec la Croix-Rouge et la Fédération française de cardiologie.

 

 

TELECHARGER SUR APPLE STORE: https://itunes.apple.com/fr/app/mysos/id689262583?mt=8

TELECHARGER SUR GOOGLE PLAY: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.forecomm.mysos

2 applications parfaites pour les agents de sécurité: Etre protégé et protéger les autres

2. La sécurité de proximité: Qwidam Gratuit

 

Créé par deux entrepreneurs marseillais en septembre dernier, Qwidam compte déjà plus de mille membres. Le principe: signaler un danger ou demander de l’aide aux utilisateurs localisés dans les alentours.

 

En cas d’agression, d’accident, de problème de santé ou autre, les membres du réseau situés dans un rayon de 500 m reçoivent les alertes déclenchées par les victimes ou les témoins. Ces alertes sont aussi transmises aux amis (Facebook ou provenant du carnet d’adresses) qui ont été enregistrés dans l’appli et peuvent, en cas de disparition d’un enfant par exemple, être relayées sur un périmètre plus large. Des icônes permettent aussi de contacter la police, le Samu ou les pompiers.

 

Dans les faits, il faut créer un compte en indiquant son adresse personnelle et son numéro de téléphone. Après quoi, on peut choisir parmi plusieurs «centres d’intérêt» (enfance en danger, aide aux démunis, solidarité femmes, etc.) et sélectionner des amis qui seront automatiquement contactés en cas d’urgence. Il suffit alors de cliquer sur le bouton principal pour demander de l’aide (SOS) ou pour signaler un danger (Alerte).

 

 

TELECHARGER SUR APPLE STORE: https://itunes.apple.com/fr/app/qwidam/id993416321?mt=8​

TELECHARGER SUR GOOGLE PLAY: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qwidam.qwidam&hl=fr​

2 applications parfaites pour les agents de sécurité: Etre protégé et protéger les autres

Abonnez-vous à la newsletter du site de la sécurité privée 83-629 et restez informé.

Ne manquez rien. Recevez tous les derniers articles directement dans votre boîte de réception. C'est gratuit !
Super ! Vérifiez votre boîte de réception et cliquez sur le lien pour confirmer votre abonnement.
Erreur ! Veuillez entrer une adresse email valide !
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales