, 29 sept. 2023

5 points (facile) à régler en sécurité privée


  •   1 min de lecture

Table of content

Voici une petite réflexion de ma part concernant les “10 points clefs” pour une “meilleure” sécurité privée, qui ne nécessiterai pas une lourde machine ou une usine à gaz pour le mettre en oeuvre:

 

– Création d’une carte de contrôleur CNAPS (type carte de police, sécurisé) : Sur les sites , les agents de sécurité ne savent absolument pas à quoi ressemble cette carte “CNAPS”, du coup des “faux” pourrais-être utilisés à des fins malveillants (entrée dans un site, mettre la pression sur un agent en poste, etc ..). Pour la police, tout le monde peut savoir à quoi elle ressemble, mais pour le CNAPS .. inconnue .

 

– Création d’une carte professionnelle d’agent de sécurité – unifié et nationale – délivrée par exemple par la gendarmerie et/ou la police du lieu de domicile de l’agent (carte type “vieux permis” en 3 volet plastifié par exemple, avec tampon sec, etc ..).

 

– Unification des “modèles de diplôme” en France qui donne l’aptitude à être agent de sécurité, avec des éléments de sécurité “au minimum” comme pour les SSIAP (timbre sec, grammage, taille, forme, mention minimum, etc ..).

 

– Un “QR CODE” ou code de vérification qui devrais être présent sur chaque diplôme, qui permet d’authentifier le diplôme (comme pour les attestations d’URSSAF par exemple).

 

– Le port d’une tenue avec une mention “SÉCURITÉ” devrait-être interdite à toutes personnes qui ne détiennent par de carte professionnelle valide et en service. Cette interdiction sera punie par une amende/prison par exemple. En effet, actuellement n’importe qui peut se balader en tenue d’agent de sécurité … sans être titulaire d’une carte professionnelle !

 

Articles Similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales