Un agent de sécurité de la RATP a été violemment agressé par un homme qu’il était en train d’interpeller Gare du Nord, à Paris. L’agent aurait perdu une phalange après avoir été mordu au doigt, rapporte Le Parisien.
C’est une interpellation qui a mal tourné. Lundi, un agent de sécurité de la RATP appartenant au Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GSPR), en charge de la sécurité du réseau de la RATP, a été violemment mordu au doigt dans le métro parisien.
La RATP a condamné « fermement cette agression envers l’un de ses agents en mission de service public ».
Expertise judiciaire
Il tentait d’interpeller un homme à la Gare du Nord pour l’emmener au commissariat avec trois autres collègues. Mais le contrevenant, en se débattant, a mordu très fort le pouce de l’agent de sécurité, au point que celui-ci a perdu la phalange de son doigt, en dépit des gants de protection qu’il portait, rapporte Le Parisien. L’agent de la RATP, qui a été pris en charge par les secours et hospitalisé, a porté plainte et une expertise judiciaire est en cours pour déterminer le préjudice qu’il a subi.
Cet incident est intervenu deux jours avant qu’une femme soit poussée sur les voies du métro par une SDF, mercredi, à la station Saint-Lazare. La personne a pu être remontée indemne et la sans-logis a été interpellée et placée en garde à vue pour tentative de meurtre.
Mickaël MINGEAU
Professionnel et expert en droit appliqué à la sécurité privée, avec plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur. Consultant, Formateur et enseignant. Titulaire d'une licence professionnelle, SSIAP 3.
Suivez moi ! :
Leave a Comment