Aller au contenu

Agrément du CQP relatif à la surveillance de grands événements (Arrêté du 18 janvier 2016)

Table des matières

Suite à l’arrêté du 2 décembre 2015 ( qui donne les grandes lignes de ce que dois comporter un diplôme donnant cette aptitude) relatif à l’agrément prévu à l’article R. 612-24 du code de la sécurité intérieure et concernant l’activité de surveillance humaine ou de gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 1 500 personnes;

 

Le ministère de l’intérieur viens donc d’agrée le CQP “Surveillance de Grands Evénements” (arrêté du 18 janvier 2016 portant agrément d’un certificat de qualification professionnelle relatif à la surveillance de grands événements ). 

 

Donc maintenant les personnes titulaires du titre de formation CQP “Surveillance de Grands Evènements ” justifient de leur aptitude professionnelle pour participer à l’exercice d’une activité de surveillance humaine ou gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 1 500 personnes.

 

IMPORTANT: Les  agents de sécurité titulaire de la carte professionnelle “Surveillance humaine” n’on pas à demander/ni besoin de cette aptitude pour travailler dans des “grands évènements” – avec la carte professionnelle surveillance humaine, vous pouvez travailler dans n’importe quels évènements en surveillance humaine (moins ou plus de 1500 personnes !).

C’est une “création” temporaire pour faire face à la sécurisation de l’EURO 2016.

 

INFOS COMPLEMENTAIRES: Cette carte professionnelle “Surveillance des grands évènements” à une date de validitée de 5 ans (Après impossible de renouveller si vous n’avez que cette aptitude “grands évènements” – sauf changement des textes règlementaires entre-temps) …. et cette carte ne peut-être demandée que jusqu’au 31 juillet 2016 … après impossible de faire une demande de carte pro avec un CQP “Surveillance des grands évènements”.

commentaires

Dernier

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

ERP du 1er groupe : 6 233 avis défavorables en un an, les SSIAP en première ligne

50 829 ERP contrôlés, 6 233 avis défavorables, 15 minutes avant l’arrivée des secours 🚒⏱️ Ces chiffres ne sont pas abstraits. Ils décrivent le quotidien des SSIAP en ERP et IGH. Ce que les statistiques des SDIS imposent vraiment aux agents sur le terrain, avant toute intervention des secours 🔥🏢📊

Membres Publique
Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies Conditions Générales