Table des matières
A Chambéry, ED ferme un magasin pour cause d’insécurité
Les habitants vont devoir aller faire leurs courses ailleurs ! Devant la multiplication des vols dans ses rayons, des agressions et des actes d’incivilité à l’encontre de son personnel, la chaîne de discount ED a décidé de fermer purement et simplement son magasin installé au coeur d’une cité à problèmes de Chambéry-le-Haut, en Savoie.
Après l’incendie de la voiture du vigile, le 9 novembre, les cinq employés du supermarché ont fait valoir leur droit de retrait et ont cessé le travail. Depuis la réouverture lundi, ils ne travaillent plus que le matin. Jusqu’à 13 heures. “Car c’est l’après-midi que les bandes arrivent”, précise Serge Serrat, directeur régionale d’ED. Le magasin fermera définitivement ses portes le 12 décembre.
“Ce n’était plus tenable. Les chauffeurs qui assuraient les livraisons étaient régulièrement agressés par des bandes. Nos employés, lorsqu’ils surprennent des voleurs dans le magasin, sont pris à partie. Parfois physiquement. J’ai déjà déposé vingt à vingt-cinq plaintes. Et dernièrement, la voiture d’un de nos agents de sécurité a été incendiée. Ce site est devenu trop dangereux. Nous avons donc décidé de fermer le magasin. La mort dans l’âme”, explique Serge Serrat.
A Chambéry-le-Haut, les habitants sont en colère. “Ce magasin était important pour toutes les personnes âgées du quartier car il nous permettait de faire nos courses facilement. Maintenant il va falloir prendre le bus. C’est une honte de voir ce magasin fermer à cause de petits délinquants qui pourrissent la vie du quartier. Plusieurs commerces ont déjà disparu. Le tabac-presse vient d’être braqué. Il n’y aura bientôt plus rien ici”.
La municipalité espère qu’une nouvelle enseigne viendra prendre la place d’ED. Sans aucune certitude, vu le contexte actuel…
http://www.rtl.fr/actualites/article/chambery-le-haut-ed-ferme-un-magasin-pour-cause-d-insecurite-773610839